Les criminels préfèrent avoir un iPhone pour le chiffrement, selon la police
Pendant de longues années, les criminels ont acheté des téléphones portables jetables. Ils ne sont pas associés à leur identité, ce qui empêche les forces de l’ordre de remonter (facilement) à leur trace. Mais les criminels choisissent un autre téléphone aujourd’hui : l’iPhone.
Ce choix est très simple, ils savent qu’Apple chiffre les données des utilisateurs depuis iOS 8. Si un code est défini, personne ne peut accéder au contenu de l’iPhone si ce n’est le propriétaire de ce dernier. On le voit bien en ce moment avec l’iPhone 5c sous iOS 9 du tireur de San Bernardino qui ne peut pas être accédé parce qu’il y a un code. Le FBI veut qu’Apple retire les sécurités pour justement lire les messages et les autres contenus.
L’information que les criminels préfèrent aujourd’hui les iPhone aux téléphones portables jetables a été dite par trois groupes d’application de la loi dans un document auprès de la justice américaine. Ce document vient justement s’incruster dans l’affaire qui oppose Apple au FBI. Selon ces groupes, la position d’Apple avec le chiffrement des données « une menace grave pour les enquêtes à travers le pays ». Apple n’est pas de cet avis et pense réellement que le respect de la vie privée de ses millions d’utilisateurs dans le monde est importante.
Bah évidemment….ça fait des jours qu’on nous bassine avec ça….ils sont pas débiles….c’est pour ça que ce genre de débat fbi/apple aurait du rester secret….comme qd ils nous dévoilent « c’est grâce aux conversations avec tel parent via ses mails qu’on a pu faire le lien et le retrouver »….faudrait pas dévoiler ces informations car ça fait leur bonheur de savoir comment faire pour pas se faire choper….
Sage commentaire. J’ai pensé pareil après les attentats quand les chaines de télé ont montré les méthodes dubraid en détail.
Bien… Comme ça la prochaine fois les terroristes sauront les contourner… Pas très malin.
Et bientôt on va nous sortir que Apple est complice avec les criminels !!!
Oui et puis ils ont aussi le moyen de se les payer
Doucement mais sûrement, on glisse vers une société où on sera capable de nous tracer un par un.
Personnellement, je n’ai rien à cacher, rien à me reprocher, peu m’importe d’être suivie à la trace, d’être filmée par les caméras de surveillance etc !
qui dit porte dérobé dit faille est donc utilisable par n’importe qui il faut arrêter de voir que le cote je fait rien de mal donc la police peux me surveiller quand quelqu’un de mal intentionné aura pirater ton smartphone tu diras quoi?
je n’ai rien à cacher??
Personn of Interest pour ceux qui connaissent
C’est exactement ça
Je confirme lol
Qui me vend un iPhone j’ai besoin de faire un petit attentat aujourd’hui ?
Blague de très mauvais goût. Ce commentaire aurait du être supprimé. Honte aux modos!
C’est du 36eme degré.. une blague à la hauteur de ce qu’il se passe entre le fbi et Apple en ce moment.
Mais bien sur ! Ils sont allés en prison faire un sondage ? –‘
Au prix des iPhone! je pense qu’un criminel cherche un téléphone un tel pas chère pour l’utiliser que quelques jours..
Le droit à la vie privée c’est pour tous, il y a d’autres moyens de coffrer les méchants que de bafouer les droit de tous.
Le cryptage est partout, et pas que sur les iPhones. Sur un PC c’est pareil si on crypte les données en 256 bits.
Pfff ils sont relou ces ricains.
Tout le monde préfère avoir un iPhone !
Non non
Sinon les passeurs de drogue en Go Fast choisisse la Audi RS4…
Faut-il la retirer de la vente ?
Bizarrement une grande partie des commentaires sont du cotés d’Apple ce que je peux comprendre on est sur un site d’actualité sur la pomme.
Mais je me demande si vous (les 3/4) auriez réagi pareil dans le cas où il y a l’un de vos proches dans la liste des victimes.
Donc tu es prêt a perdre de ta liberté pour une supposer sécurité? il suffit de voir le nombre de fois ou ils auraient put stopper les attentats pour se dire qu’ils n’on pas besoin de ça pour les arrêter mais juste pour pouvoir contrôler.
Je te rassure je n’ai rien à cacher mais pour autant pas envie d’être pister, de plus il est beau de croire que juste la police te surveillera. Si eux le peuvent n’importe quel pirate le pourra aussi. après si ça te dérange pas non plus c’est sur que là oui.
Pour répondre à ta question oui on a réfléchir les commanditaires du terroriste sont déjà connues alors soit il essaye de rejeter la faute sur une histoire de cryptage soit il se sorte les doigts du cul est vont les chercher est les abattes.
tous les 2 jours ils trouvent une fausse bonne raison de forcer Apple à leur donner le droit de faire intrusion dans toutes les vies, j’appel ça du terrorisme, ça cherche à terroriser les gens pour les amener à faire ce qu’ils aurôt dé ider de leur faire faire.
Je ne suis jamais allé en prison, je ne suis pas receleur, violeur,pédophile, tueur en série, dealer, drogué, fumeur, djihadiste….
Et mon tel est un IPhone.
Fred
Donc si je résume, tu roule en RS4 avec un iPhone à la main tu est bon pour la perpétuité…
Vous êtes en retard dans les nouvelles, iOS est hacké par une sonde à 2$.
A ce qu’il paraît ils respirent les mecs aussi 😖 Stats à la con quand tu nous tient
Avant c’était Blackberry et BBM et personne les a fait c…