Sauvé ! Grâce à son Apple Watch, il comprend qu’il fait une crise cardiaque
Le timing est presque parfait; il y a quelques jours, on apprenait qu’Apple avait déposé un brevet décrivant une fonction d’appel automatique destinée à l’Apple Watch; le procédé est simple : dans le cas où l’Apple Watch détecte un malaise cardiaque avec ses capteur, elle peut alors automatiquement appeler les secours. Et contre toute attente, l’actualité récente vient de valider la pertinence d’un tel brevet : Dennis Anselmo, un homme de 62 ans, rapporte comment il s’est aperçu qu’il était victime d’une attaque cardiaque…en regardant son Apple Watch !
Dennis Anselmo raconte sa mésaventure…qui aurait pu se terminer bien plus tragiquement :
« Je me sentais mal – comme si j’avais vraiment une mauvaise grippe. Je travaillais depuis 10 minutes mais j’ai du dire que je devais m’assoir. » […]
« Au moment où je e suis assis j’ai regardé mon Apple Watch. […] J’ai un pouls normalement bas – aux alentours des 50 pulsations/minute. La plupart des gens sont entre 55 et 75. J’ai regardé la montre et elle m’indiquait 210 battements/minute. Je me suis tourné vers un collègue et je lui ai dit : on a besoin d’une ambulance. »
Une fois pris en charge par les secours, Anselmo compris qu’il avait eu de la chance de pouvoir consulter son pouls à ce moment là. Des personnels hospitaliers lui ont en effet expliqué qu’en général, on ne prêt pas garde à ce type d’alerte et qu’il n’est pas rare qu’une seconde attaque suive dans la foulée, beaucoup plus violente et mortelle. Il ne manque vraiment plus que la possibilité d’effectuer des appels automatisés en cas de malaise profond…
Impressionnant quand même
Voilà : comme on disait l’autre jour, ça c’est probablement une crise de tachycardie paroxystique, pile ce que le fréquencemètre peut repérer (dans l’autre sens aussi). Il manque juste l’alerte au porteur (là il a fallu qu’il regarde) et effectivement aux urgences si le porteur est inactif après l’alerte (mais c’est plus compliqué).
Si c’était une wear Android le type serait mort, car sa montre aurait planté
Mdr trop
Lol
Mdrrrr
quitte a troller je vais faire pareil
il faut que ca arrive le matin car avec son autonomie si ca t arrive a 17 heures tu meurs aussi
Mdrr pas mal aussi ^^
Héhé +1
Bon le principal c’est qu’il a pu être sauvé quand même lol Wear Android mdr
Les montres connectées, je les trouves useless sauf pour ça. Un bel exemple d’une éventuelle utilité pour ces objets !
C’est gadget, mais je pense qu’une montre 100% santé, uniquement axée sur le médical pour les personnes souffrant de divers problème peut être plus qu’utile !
Pas mal apple a bien bosser la fiabilité du capteur il calcule le flux sanguin c’est ça?
C’est le Gorafi ici nan ? Le mec a besoin d’une AW pour remarquer que son cœur bat à 210 bpm ? Encore une vie sauvée ! LOL
J en ai bien l impression.C est fou comme les nouvelles technologies nous rappelle des choses de base.Faire du sport ,manger équilibré,etre a l écoute de son corp.
Merci a toutes ces sociétés de nous offrir un cerveau portable contre de l argent ,le notre qui est gratuit et fourni ,on sait pas s en servir
N’importe quoi, le gars à vu son pouls à 50 bpm et en fait il a juste fait une attaque de panique car il a penser que son pouls était trop faible , peur de mourir blablabla point barre, suffisait qu’il souffle 10/15mn dans un sac papier et basta. D’ailleurs je suis certain que si son histoire est vrai , il à juste eu une piqûre ( que les sportifs connaissent quand on fait trop d’efforts )
Bref comme dab un mauvais article de fred.l
Pour info j’ai un bloc de branche et je descend par moment vers 40/45bpm .
Pourquoi des gens comme toi ne font pas d’attaques..? Comme ça tu souffleras dans ton sac, et on sera débarassé d’un abruti qui lit 2 lignes et qui critique le boulot des autres en racontant sa vie
On a un professeur de renommée mondiale ici! être capable de faire le bon diagnostique en lisant 2 lignes via le net c’est trop fort!
>rgi
Je pense qu’avant d’écrire il faut se donner la peine de lire plus que 3 lignes…
50 est son pouls normale… Mais si un jour tu as 210 au repos hésites surtout pas à souffler dans un sac plastique !
hahahah +1 « n’hésite pas à souffler dans ton sac plastique à 210 bpm » haha
Renseigne toi durables crises/attaque de panique et tu verra que d’un pouls de 50/60 etc tu te retrouve à 210bpm en 2 secondes . Le gars n’a absolument aucuns symptômes d’infarctus ou autres. Il aurais simplement utiliser un sac papier lui aurais permis de redescendre sont pouls . Alors avant d’insulter renseigne toi!
Pour information aux urgences on commence a voir un certain nombre de personne débarquer marche que leur montre leur a dit que leur poul était à 160, etc. Sauf que c’est montres racontent assez souvent n’importe quoi… Pareil pour les bracelets à tension très très approximatifs. Résultat,on encombre aussi les urgences avec des patients qui encombrent encore un peu plus un service déjà bien bondé, et on s’occupe encore un peu moins bien des vrais malades
Oui tu as raison il y a trop de monde alors laissons les crever
Le raisonnement de morpion. Quand tu vient aux urgences et que tu attend des heures car entre temps ta un mec qui vient car trop mal partout juste parcequ’il à pris une cuite le soir , ceux qui viennent pour un ongle cassé, ceux qui viennent pour un rhume, un mal de tête , un caca mou etc… Ont devrais faire payer les gens qui viennent aux urgences comme dans un camp de vacance juste pour se promener et la tu verrais que ça va vite se vider les urgences pour laisser la place aux gens qui en ont vraiment besoin !