Apple vs FBI : Apple pense que le gouvernement américain veut réécrire l’histoire
Apple a publié son ultime document auprès de la justice avant son procès avec le FBI qui interviendra le 22 mars prochain, soit un jour après la présentation de l’iPhone SE et de l’iPad Pro de 9,7 pouces.
Dans son document, Apple estime que le gouvernement américain cherche à « réécrire l’histoire » avec le texte de loi All Writs Act. Celui-ci, qui remonte à 1789, peut obliger une entreprise à obéir à une décision de justice afin de faire avancer une affaire. Le FBI veut justement utiliser ce texte pour remporter la bataille et obliger Apple à créer une version spéciale d’iOS pour retirer les sécurités de l’iPhone du tireur de San Bernardino.
Apple juge que ce texte de loi n’est pas adapté aux technologies actuelles et pense réellement que le FBI cherche à en abuser pour obtenir ce qu’il désire. Dans son document, Apple note que la fusillade de San Bernardino est une tragédie (14 morts), mais ce n’est pas pour autant que la cour (qui s’occupe du procès le 22 mars) doit oublier les libertés civiles.
Pour finir, Apple indique comprendre l’intention du gouvernement, mais critique sévèrement les techniques utilisées pour y arriver. Cela est contraire « à la loi, au système démocratique et aux droits du peuple américain », peut-on lire dans le document.
C’est incroyable les proportions de cette histoire
Toujours les mêmes articles. On s’en fou de cette affaire.
Parle pour toi hein
Si ca ne t’intéresse pas ne les lit pas
Lorsque l’on voit toutes les répercutions que ça peut avoir aussi en France, je trouve ça intéressant de suivre l’évolution de cette histoire.
Toi, tu t’en moques! Pas les autres. Allez retourne jouer à la marelle.
Je me demande souvent qui va gagner dans cette affaire.
Dans l histoire? Personne.
Le résultat sera qu Apple ne cèdera pas ,les gouvernements feront une loi contraignante pour tout le monde et Apple dira « c est pas moi c est les dirigeants qui veulent ça »
Mais a la rigueur le plus important c est pas qui perd/gagne , l important c est que les déchets de la populations ne puissent pas utiliser de moyens sophistiqués supplémentaires afin de vivre en toute liberté et toute quietude sur notre dos.
Philosophe à 2 sous.
2 sous ? Meme trop cher moi certain ici.
Ce n est pas de la philosophie mais une constatation.Si in prend les 2 pays qui nous concerne dans cette histoire nous avons les USA qui au niveau gouvernemental parle de future loi que ce soit obama (et pour le futur soit clinton soit trump) et en France du côté PS et LR (amendement ciotti) pour une loi quasi identique.
Alors si tu penses que je philosophe je ne peux plus rien pour toi mais dans l état des choses on se dirige plus vers cela .