[Màj] Des utilisateurs n’arrivent plus à utiliser iMessage ou FaceTime depuis OS X 10.11.4
- Jean-Baptiste A.
- 24 Mar 2016à 9:10
- Actualité & logiciels Mac
- 50 partages
- 13
- 4
Hier, nous avons relaté des problèmes rencontrés par des utilisateurs au moment de l’installation d’iOS 9.3. Un blocage se faisait au moment de l’activation. Aujourd’hui, ce sont des utilisateurs sur Mac qui rencontrent des problèmes depuis la disponibilité d’OS X 10.11.4.
Certains utilisateurs qui ont fait une installation propre d’OS X 10.11.4 ou qui ont récemment acheté un Mac n’arrivent pas à utiliser iMessage ou FaceTime. En effet, au moment de se connecter, un message d’erreur s’affiche à l’écran faisant savoir à l’utilisateur que la connexion n’a pu se faire. Aucune raison n’est donnée. Même si l’utilisateur réessaye, OS X ne veut rien savoir et affichera le même message.
Le problème a été repéré sur les forums d’Apple, et de plus en plus d’utilisateurs semblent être concernés au fil des heures. Pour la plupart, tout fonctionne normalement puisqu’ils étaient déjà connectés sur OS X 10.11.3 ou une version antérieure. Le passage vers OS X 10.11.4 n’a pas requis de se connecter à nouveau.
Malheureusement, il n’existe aucune solution pour l’instant. Il se pourrait que les serveurs d’Apple soient quelque peu surchargés ces temps-ci. En attendant, Apple ne dit rien sur le sujet. Idem pour le problème d’activation avec iOS 9.3.
[Màj] Apple indique avoir réglé le problème.
Quoi un bug chez Apple ??? naaaaaa
Et oui faire une installation propre n’est pas toujours le meilleur moyen :)
Si, c’est toujours le meilleur moyen :) pas de soucis comme ça :)
La preuve que si 😂
Je n’arrive pas à comprendre que Apple ne fasse pas des tests sur leurs propre logiciels avant d’envoyer une version de leur système!!!
C’est quand même le BéAba non?
un système d’exploitation est tellement complexe et vaste (rien à voir avec une application ou programme dédié à une seulle tache) que pour tester à 100% il faudrait minimum 1 million de testeurs……juste impossible.
Je rencontre le problème suivant.
Après réinitialisation de mon Ipad, je dois me réinscrire sur Facetime, pour cela je dois introduire ma date de naissance.
Or, ceci est impossible, la date du jour revient, revient et revient encore.
Si quelqu’un à une solution.
Merci
Marceline
Autant ne faire aucune mise à jour et le problème est réglé
Moi j’ai un problème sur l’apps RAPPELS qui ne veux plus s’ouvrir, je la lance et il ça reviens sur la page d’accueil et ce même après avoir restauré deux fois l’iPhone par le biais de iTunes ! Du coup ce matin j’ai contacté l’assistance d’Apple, il mon fait faire un diagnostic et le problème est bien visible mais il aurait dû disparaître avec la restauration de mon iPhone, du coup un technicien supérieur doit me rappeler à 13h30, en espérant, qu’il trouve une solution à mon problème! Mais franchement je vois pas trop comment il va faire sans m’obliger à ne pas restaurer ma sauvegarde ou à attendre qu’une prochaine maj sorte ou bien même d’attendre la sortie de l’iPhone 7 en espérant que cela répare mon problème…!!! Dernière hypothèse c’est une apps que j’ai qui fou le bordel dans mon iPhone !
Quand on a problème, on restaure toujours sans remettre la sauvegarde. Ca m’étonne même qu’un technicien supérieur vous rappelle sans en être passé par la restauration d’usine
Alors oui effectivement si je fait une restauration d’usine elle remarche, mais voilà je voudrais bien récupérer ma sauvegarde tout de même et pas devoir recommencer à configurer tout mon iPhone! Pour le coup j’ai bien reçu un appel de la part d’Apple et rien ne m’est proposé si ce n’est de tout restaurer et de le mettre en tant que nouvel iPhone :-(
Depuis iOS 8 & l’iPhone 6 les mise à jours bâclé on commencer à arriver. Apple vous décevez.
C’est pour ça que je suis toujours sous iOs7 :)