Hier, nous avons relaté des problèmes rencontrés par des utilisateurs au moment de l’installation d’iOS 9.3. Un blocage se faisait au moment de l’activation. Aujourd’hui, ce sont des utilisateurs sur Mac qui rencontrent des problèmes depuis la disponibilité d’OS X 10.11.4.

iMessage FaceTime iOS 7

Certains utilisateurs qui ont fait une installation propre d’OS X 10.11.4 ou qui ont récemment acheté un Mac n’arrivent pas à utiliser iMessage ou FaceTime. En effet, au moment de se connecter, un message d’erreur s’affiche à l’écran faisant savoir à l’utilisateur que la connexion n’a pu se faire. Aucune raison n’est donnée. Même si l’utilisateur réessaye, OS X ne veut rien savoir et affichera le même message.

Le problème a été repéré sur les forums d’Apple, et de plus en plus d’utilisateurs semblent être concernés au fil des heures. Pour la plupart, tout fonctionne normalement puisqu’ils étaient déjà connectés sur OS X 10.11.3 ou une version antérieure. Le passage vers OS X 10.11.4 n’a pas requis de se connecter à nouveau.

Malheureusement, il n’existe aucune solution pour l’instant. Il se pourrait que les serveurs d’Apple soient quelque peu surchargés ces temps-ci. En attendant, Apple ne dit rien sur le sujet. Idem pour le problème d’activation avec iOS 9.3.

 

[Màj] Apple indique avoir réglé le problème.