Le leak n’était donc pas un fake (ou en français dans le texte : la rumeur avait donc raison) : The Pokémon Company vient de publier le premier screenshot officiel de Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée qui permettra d' »attraper » les célèbres petites bêtes dans le monde réel, grâce bien sûr à son smartphone. La capture d »écran montre le plan de jeu, qui est en fait celui de la ville dans lequel le joueur se trouve. Des Poké Balls pourront être achetées dans des PokéStops, c’est à dire des boutiques virtuelles qui seront disposées dans les musées ou les monuments cette fois bien réels de votre environnement.

th_pokemon go capture  1

La « carte » du jeu, qui est aussi celle de l’endroit réel où le joueur se trouve 

Les Pokémon quant à eux pourront être dénichés dans les endroits (toujours réels) propices à leur développement; un Pokémon qui vit dans l’eau sera « Gatchable » près d’un lac par exemple, un autre qui aime les hauts sommets vous obligera à faire un tour dans les Alpes (je plaisante, quoique…), etc…Au fur et à mesure que votre niveau d’entraineur de Pokémon augmentera, vous pourrez capturer des monstres de plus en plus puissants et variés.  Et le jeu ne s’arrête pas là: lorsque vous serez suffisamment prêt, vous pourrez alors vous battre avec d’autres joueurs à grands coups de Pokémon, là encore dans des endroits réels (et donc toujours en réalité augmentée, via l’écran de votre smartphone).

th_pokemon go capture

Pokémon Go, le jeu qui va vous faire sortir de chez vous

Tout ceci est finalement assez prometteur  et l’on devrait en savoir encore un peu plus après la sortie du jeu dans l’App Store, imminente au Japon et pour l’automne dans le reste du monde.

Maj : finalement, plusieurs captures d’écran ont été publiées.