Les ventes des Mac sont en hausse au fil des trimestres, là où celles des PC sont en recul. Les différents fabricants veulent trouver une solution pour contourner cette baisse. Chez HP, on a pour ambition de viser le marché premium pour concurrencer Apple.

HP-Batiment

Dion Weisler, le PDG de HP Inc, a annoncé la nouvelle au Financial Times. « Je pense que nous sommes plutôt efficaces en créant une gamme premium pour prendre des parts à l’espace traditionnel d’Apple ». Il estime que HP n’a pas assez fait dans le milieu premium ces dernières années, d’où son intention de modifier les plans. Le PDG du constructeur parle surtout des ordinateurs portables ici, afin de concurrencer les MacBook d’Apple.

Outre le marché premium, il y a le marché « low-cost » où Google se défend bien avec ses Chromebooks abordables. HP ne l’oublie pas et note avoir une présence dans les écoles. Il y a d’autres secteurs dans lesquels le constructeur compte investir pour combler la baisse des ventes d’ordinateurs, dont les tablettes pour les écoles et les hôpitaux.

Pour information, HP a connu une scission en 2015. Il y a d’un côté HP Inc qui gère toute la partie informatique et HP Enterprise qui gère les services, les serveurs et tout ce qui tourne autour.