L’iPhone 6s est déjà fin, mais Apple ne veut pas s’arrêter là. Les rumeurs ont déjà annoncé que la finesse allait encore être au rendez-vous pour l’iPhone 7 et cela se confirme petit à petit au fil du temps.

Concept iPhone 7 Mars 2016

Design potentiel de l’iPhone 7 selon les rumeurs

Selon ETNews, Apple va utiliser de nouvelles techniques qui vont lui permettre de réduire l’épaisseur de certains composants de l’iPhone. Le fabricant ferait appel à la société japonaise ASM pour se fournir en pièce. En plus de gagner en finesse, Apple gagnerait aussi un peu d’espace pour la batterie, laissant suggérer que celle de l’iPhone 7 sera un peu plus importante que celle de l’iPhone 6s. Pour information, elle est de 1  715 mAh dans l’iPhone 6s.

Un autre avantage indiqué par l’usage de ces nouvelles techniques est l’amélioration de la connexion entre certains composants. Ainsi, celle-ci serait plus directe et les pertes de signal seraient réduites.

Pour l’instant, les rumeurs autour des composants de l’iPhone 7 sont assez légères, contrairement à son design à l’extérieur. Il devrait reprendre des aspects de l’iPhone 6s, avec des modifications à l’arrière au niveau des antennes. Il devrait aussi perdre sa prise jack qui pourrait être remplacée par un second haut-parleur.

Les fuites plus détaillées devraient se faire d’ici les prochaines semaines, quand la production débutera. Celle à grande échelle se fera cet été.