Le FBI propose son aide à la police pour débloquer n’importe quel iPhone
Le FBI avait affirmé vouloir obtenir l’aide d’Apple pour débloquer un seul et unique iPhone : celui du terroriste de San Bernardino. Finalement, le FBI a pu contourner le code de verrouillage en se reposant sur la société Cellebrite. Le discours a quelque peu changé aujourd’hui, à tel point que le FBI annonce à la police être prêt à proposer son aide pour débloquer n’importe quel iPhone (ou téléphone en général).
L’une des méthodes qui pourraient être utilisées est celle qui a permis d’accéder à l’iPhone du terroriste. Toutefois, le FBI se veut assez prudent avec son usage. En effet, la faille utilisée pourrait être révélée publiquement si une enquête a lieu avec une affaire de justice à la clé. Le FBI ne veut absolument pas que ce scénario se présente, ou Apple connaitrait la faille et se dépêcherait de la boucher pour renforcer la sécurité de ses utilisateurs. Dans ce cas, le FBI aurait une faille inutile (à moins que l’iPhone devant être débloqué ne soit pas à jour).
Dans une lettre écrite à la police américaine, le FBI indique « Nous sommes là-dedans tous ensemble ». Il ajoute que d’autres méthodes alternatives pourraient être utilisées, que ce soit pour un iPhone ou pour un autre téléphone. Des recherches continuent d’être faites pour dénicher des failles et ainsi en avoir en secours si Apple en bloque quelques-unes.
Les vrais terroristes ce sont eux le FBI…
Un iOS inviolable aurait été utopique de toute façon, fallait que ça arrive !
les terroristes : « on est dans la m**** »
Pour des affaires graves il est important qu’un téléphone puisse être déverrouillé.
S’il est déverrouillable pour des affaires graves, il l’est aussi pour des hackers ou des gens mal intentionnés ou par des états autoritaires. Et qu’est-ce qu’une affaire grave ?
C’est un jeu perdant car les délinquants et criminels utiliseront d’autres méthodes pour se protéger (elles existent déjà ) et on aura fragilisé la sécurité pour tout le monde.
+1
-1
+1, il a raison.
Ce n’est pas que les téléphones des terroristes qui les intéressent, ce sont les téléphones de tout le monde.
Bluff du Fbi ?
Bravo le FBI cette faille ne sera jamais boucher Apple le sait aussi
Vous avez rien compris , l’enjeux c’est le portefeuille electronique pas vos donnes privees, faille=fraude=perte de confiance=les utilisateur auront peur=personnes utilisera le portefeuille electronique de apple
Le pigeon voyageur c est sans faille lol
Arf sait-on jamais, un faucon ou un bon archer sur le trajet…
Si l on en débloque un on les débloque tous. Il n y aura plus de limites ,c est pas évident mais c est comme ça ,la règle c est la règle et à chaque affaire soit disant unique ou exceptionnelle ,cela a finalement servi à toutes les affaires dans ce domaines mais aussi pour d autres types d affaires ou la vie personnelle à etée tellement retournée qu il en est difficile de se relever
Il bluf martoni
Alors cet iPhone que contenait-il ???
Le fbi n a pas l air de se venter des avancées de l enquête grâce au déblocage de cet iPhone. Ils ont du trouver un un hdv7 à clash of clans, une vingtaine de messages du type « mdr » et des Mails alléchants » si vous voulez payer moins d impôt, entrez vos coordonnées bancaires ici « .
Le FBI qui nargue Apple alors qu’ils n’ont même pas été capable de déverrouiller l’iPhone par leur propre moyen. Ils feraient mieux de s’occuper de cette affaire. Bande d’incapables!
Pourquoi devoir déplomber un truc qui est plombé ? Ne plus rien sécuriser serai la solution au moins vu le prix du développement de « cette »sécurité ,on paierai moins cher….à mais non comme toujours on se plaindrai parce que ce n est pas sécurisé ….
Chiffré c est chiffré y a pas à toucher des gens hack des systèmes et se font arrêter pour ça car *C’EST UN CRIME.!
« Toutefois, le FBI se veut assez prudent avec son usage. » En gros, le FBI peut refuser de débloquer un iPhone lors d’une enquête si ça peut permettre à Apple de boucler la faille ? Donc le FBI refuserait d’aider les autorités si ce n’est pas dans leur intérêt, c’est fou comme ils changent vite leur fusil d’épaule lorsqu’ils ont ce qu’ils veulent…
Apple laissera une valise a l’entreprise pakistanaise enfin de leurs donner les failles et ensuite Apple les compbleront iOS 9.3.2 arrive.
Ne vous inquiétez pas Apple vont leur mettre des bâtons dans les roues !
👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Un chercheur qui a trouvé l’antidote qui permet de guérir du cancer est mort dans un accident de voiture. Malheureusement il est impossible de déverrouiller son téléphone qui contient la formule magique. Vous ou l’un de vos proches est malade! Que ferez-vous????
@hors sujet merci au revoir
Tu as parfaitement raison
le FBI s’en fou
Apple bloquera bien vite ces failles comme il l’a toujours fait auparavant avec celles du jailbreak ou encore d’autres au cours du temps. Dans un sens, la découverte de failles par des acteurs externes est bénéfique pour Apple. Ça leur évite pas mal de R&D et renforce la sécurité de leurs iDevices au fur et à mesure. 😊
si c’est hors sujet pour toi alors t’as rien compris! Merci de ton intervention, au revoir!
Je vais devoir mettre dans mon testament qu’aucunes personnes n’aura droit à l’accès à mes données « PRIVÉES » après ma mort.
tout à fais normal. comment peut-on croire à un système inviolable lol