iPhone SE : premières ruptures de stocks
Malgré le scepticisme des analystes, il semble que l’iPhone SE ait réussi son démarrage. A peine une semaine après le début des ventes, l’Apple Store en ligne indique déjà des reports assez importants de livraison et il faudra désormais patienter jusqu’au 25 avril au minimum pour espérer recevoir son précieux. (et cela pour tous les modèles et tous les coloris).
Les ruptures ne concernent pas seulement la boutique en ligne; les premiers retours d’acheteurs un peu déconfits indiquent que l’appareil n’est déjà plus disponible dans de nombreuses boutiques d’opérateurs et c’est un peu la même chanson sur les sites des 4 opérateurs où les différents modèles d’iPhone sont « Momentanément indisponibles » ou repoussés à la fin avril.
Certes, une rupture de stock ne fait pas le printemps d’un succès de vente, d’autant plus que l’on ne connait pas l’élément important de l’équation : le nombre d’iPhone SE disponibles en stock depuis le lancement. Mais c’est au moins un indice à priori positif …
Apple n’avais pas pensé que autant serait intéressé par un 4″ il devait eux même se dire que sa se vendra doucement ^^
Sur que si il y en à 300 chez Orange
Et autres vendeurs la rupture peut être vite arrivé .moi qui suis encore qu’au 5s
Je préfère attendre le 7+ et encore !!
là tu rêves, Apple en a prévu pas mal quand même
Les vrais diraient que c’est volontaire, les faux diront que c’est dû au « succès ».
Êtes vous vrais ou faux ?
heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux.
Le doute est permis oui, très honnêtement, même si cela arrive un peu tard comme rupture… on dirais plus un loupé lancement de flagship de chez samsung (elle était facile ;)),
enfin bref blague à part :
ce qui peut-être pas si mal comme possible vente au vue des madame irma en fin de compte pour un iphone qui n’est pas un flagship de la marque (sauf pour les nostalgiques ;))?
Là est la question posée dans l’article « pas si mal ? » et pas une pseudo verité dont Tous le monde connais la réponse « les ruptures de lancement ».
J’pense que je vais me l’acheter… En mai, l’iPhone 6/6s étant trop cher pour mon âge, le SE sera un iPhone « tremplin » pour un iPhone X.
Même si j’aurais préféré un iPhone avec un écran de 4,7″
Je pense que j’suis pas le seul dans ce cas
La même pour moi le prix est le critère n°1 pour moi c’est un iPhone de choix dans la mesure où il pourrai être mis à jour pour quatre a cinq ans
Une technique pour mieux vendre cette petite bête ?!
Bien évidemment que c’est volontaire faut arrêter l’hypocrisie ! Même si j’aime bien Apple, eux meme savait que ça allait moins marcher donc ils ont mis moins
En augmentant la rareté du produit ils créent de la demande c’est aussi simple que ça. Alors moi je dis: rupture de stock volontaire
C est des naz à chaque fois c est la même
Quel argumentaire objectif ! 3,5 millions de vente en Chine le premier week-end, quel échec… Tout autour de moi je vois des changement de 4S – 5C – 5, bizarrement remplacés par des SE. Ma femme l’attendait (elle avec un S5 mini)