iPhone : bientôt le milliard
L’iPhone est incontestablement un très grand succès pour Apple; même si le californien devrait enregistrer sa première baisse de ventes lors du Q1 2016, le mobile pommé s’est tout de même écoulé à des centaines de millions d’exemplaires depuis 2007.
L’iPhone SE pourrait aider Apple à passer plus rapidement la barre du milliard
Le journal d’information CNN s’est amusé à un petit comptage, parvenant au chiffre de 896 millions d’iPhone vendus au 31 décembre 2015. Les analystes tablant sur des ventes oscillant entre 50 et 55 millions de ventes pour le premier trimestre de l’année en cours, cela signifie qu’Apple aurait déjà cumulé près de 950 millions d’iPhone. Autant dire que le milliard est pour le trimestre en cours ou le suivant, mais pas au delà.
Parvenir à écouler un milliard d’iPhone, dont l’immense majorité est toujours en fonctionnement (800 millions de clients iOS estimés), voilà qui serait pour Apple éminemment symbolique et ferait enfin comprendre à certains (pas sûr) que le fabricant n’est plus depuis longtemps sur un marché de niche. Pour le milliard d’utilisateurs, Apple devra encore attendre 2017…
Petite erreur dans l’article : je pense que vous vouliez dire » iPhone vendus au 31 décembre 2015 » sinon c’est pas cohérent
Énorme..
896 millions de vendus pour 800 millions d’actifs. Qui dira encore que Apple pratique l’obsolescence programmée ? Mon iPhone 2G fonctionne toujours parfaitement ! (bien que je ne l’utilise que comme pièce de collection^^)
Sauf qu’il ne faut pas oublier que 800 millions c’est tous produits iOS confondus donc je ne pense pas que ce soit uniquement des iPhone. Beaucoup doivent être au recyclage où on ne sait où …
Non non c’est juste iPhone. Relis bien le titre, ou l’article ;)
Les prolos andropauvres ragent de l’iPhone
T’en as d’autres des remarques connes comme ça ? Comme si l’iPhone était ce qui se faisait de mieux mdr, et comme si tout le monde en avait besoin pour juste téléphoner, envoyer des sms/mails, jouer et prendre quelques photos. Pathétique ce genre de commentaire.. Personne n’a les mêmes besoins ni les mêmes envies, mais un mouton ne peut peut-être pas le comprendre.
D’ailleurs ce serait intéressant de savoir combien de smartphones (toutes marques confondues) ont déjà été vendus et combien sont utilisés actuellement.