L’iPhone est incontestablement un très grand succès pour Apple; même si le californien devrait enregistrer sa première baisse de ventes lors du Q1 2016, le mobile pommé s’est tout de même écoulé à des centaines de millions d’exemplaires depuis 2007.

iPhone SE Avant Gris Rose Argent Or

L’iPhone SE pourrait aider Apple à passer plus rapidement la barre du milliard 

Le journal d’information CNN s’est amusé à un petit comptage, parvenant au chiffre de 896 millions d’iPhone vendus au 31 décembre 2015. Les analystes tablant sur des ventes oscillant entre 50 et 55 millions de ventes pour le premier trimestre de l’année en cours, cela signifie qu’Apple aurait déjà cumulé près de 950 millions d’iPhone. Autant dire que le milliard est pour le trimestre en cours ou le suivant, mais pas au delà.

Parvenir à écouler un milliard d’iPhone, dont l’immense majorité est toujours en fonctionnement (800 millions de clients iOS estimés), voilà qui serait pour Apple éminemment symbolique et ferait enfin comprendre à certains (pas sûr) que le fabricant n’est plus depuis longtemps sur un marché de niche. Pour le milliard d’utilisateurs, Apple devra encore attendre 2017…