Du retard est à prévoir pour le centre de recherche et développement d’Apple au Japon
Il va y avoir du retard pour le nouveau centre de recherche et développement d’Apple au Japon. Celui-ci était censé être prêt pour cette année, mais la construction n’est pas encore finie, et ne le sera pas avant un moment. L’ouverture est maintenant programmée pour 2017, annonce le site japonais Macotakara. Au mois de mars pour être exact.
Les premières informations autour de ce centre de recherche et développement sont apparues il y a deux ans maintenant. Apple cherche à avoir des centres un peu partout dans le monde afin d’avoir de nombreuses idées pour ensuite les mettre en place dans les iPhone, iPad, Mac, etc. Une grande partie est présente aux États-Unis, mais Apple est aussi installé en Israël ou encore en Angleterre.
Étant au Japon, Apple va essayer de dénicher des ingénieurs et des talents locaux. Le but est d’en avoir des nouveaux et non d’envoyer ceux présents dans les autres centres au Japon. Plusieurs secteurs sont visés, notamment la santé et la science.
Ce centre sera à Yokohama. Apple avait racheté un terrain où Panasonic s’était installé auparavant. Le terrain fait 27 hectares environ.