iOS 9.3.1 empêche l’activation à distance du bug de l’année 1970 avec un hotspot Wi-Fi
Avec iOS 9.3, Apple a bloqué la possibilité de mettre son iPhone à une date égale ou antérieure à 1970. Si l’utilisateur le faisait, son iPhone ou son iPad se bloquait, même après une restauration. Toutefois, il était toujours possible de le faire sous iOS 9.3 (et les versions précédentes naturellement) avec un hotspot Wi-Fi.
Quand l’iPhone ou l’iPad se connecte à un réseau Wi-Fi, il le garde en mémoire et se reconnecte automatiquement dessus la prochaine fois qu’il le détectera. Des hackers ont donc imaginé un système qui a pour but de créer un réseau Wi-Fi avec exactement le même nom que le hotspot, afin que l’iPhone ou l’iPad s’y connecte automatiquement. La première étape a été réalisée.
La seconde consiste à s’attaquer à l’heure. Quand l’iPhone ou l’iPad est connecté à Internet, il se connecte sur les serveurs NTP d’Apple pour avoir l’heure et la date afin de faire les réglages automatiques. Un hacker peut très bien créer son propre serveur sur son hotspot Wi-Fi afin de donner une fausse information à l’iPhone ou l’iPad. Il peut alors indiquer que nous sommes le 1er janvier 1970 par exemple et l’appareil va se configurer tel quel. Dès lors, le blocage va se mettre en place.
iOS 9.3.1 corrige ce problème fort heureusement, il est donc conseillé de se mettre à jour pour éviter les moindres problèmes.
Je viens d’essayer et c’est réglé. Faites tous les test 👍😂😏
Es-tu stupide ?
Oui j’en suis sur 😂
Ben moi j’aimerais mieux qu’ils corrigent le bug des mails vide de 1970…
Parce que mettre volontairement son iphone à cette date pour le bloquer faut être un peu con…
Je suis toujours en 9.0.2 😝😝😝
En voilà un autre !!
Je suis en 9.2 ?
En voilà un autre
@MouG c’est toi hung? Sérieux.
MouG de Arthur Rimbaud si c toi même sur i Addict tu y est. Lol
Vous croyez vraiment que des Hacker vont venir squatter enbas de chez vous pour vous connecter à leurs hotspot pour ensuite utiliser leurs serveurs et envoyer de fausse infrmormation pour indiquer la date ? Tout comme le mec qui a découvert cet faille d’une débilité profonde, se Hacker aussi serait vraiment un cas désespérer. Il l’a fait simplement sur son propre iPhone et à publier sa sur le Web pour dire que c’est un Hacker. Mais pour moi personnellement se sont des gens qui ont aucune vie !!!
Je suis en 9.2.1
Mais il se passe quoi si l’iPhone est bloqué et que même en faisant une restauration ça ne marche pas?
Sachant que je suis au crédit mutuel avec mon abonnement et que j’ai une assurance.
Est ce que l’assurance prendrait en compte.
Genre il m’enverrait un nouvel iPhone?