Depuis quelques semaines, le FBI a accès à l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino grâce à l’aide venue de hackers. L’iPhone était protégé par un code, d’où l’impossibilité d’accéder au contenu au départ. Il y a eu toute une affaire juridique entre Apple et le FBI autour de cet iPhone, à tel point que l’affaire a fait le tour des médias dans le monde.

iPhone 5c 5 coloris

Sachant que le FBI a fait du forcing pour débloquer cet iPhone, la grande question est de savoir si ce fut utile. A priori, la réponse est non… du moins pour l’instant. Selon la chaine américaine CBS, le FBI n’aurait trouvé aucune information intéressante/importante dans l’iPhone 5c du terroriste. Aucun indice n’a pu être déniché permettant éventuellement de remonter à des pistes ou vers d’autres terroristes. Mais le FBI continuerait de fouiller l’iPhone.

Tout ça… pour ça ? Évidemment, personne ne savait ce qui se trouvait sur l’iPhone 5c, que ce soit Apple ou le FBI. La police fédérale américaine juge que le déblocage était nécessaire afin d’en être certaine.

Pour information, l’iPhone 5c était un téléphone professionnel et non personnel. Certains avaient noté que le terroriste n’avait certainement rien mis dans l’iPhone 5c parce qu’il n’était pas le sien à proprement parler.