En Chine, le podium des vendeurs de smartphones comprend Samsung, Apple et Huawei. Le troisième a bien l’intention de dépasser les deux premiers d’ici les cinq prochaines années.

Huawei P9

Eric Xu, l’actuel directeur général de Huawei, pense que la tâche est possible pour Apple d’ici 2 à 3 ans. Pour Samsung, cela devrait prendre 5 ans environ. C’est un pari risqué parce que le public aime beaucoup les iPhone et les smartphones de Samsung pour différentes raisons. Les iPhone sont coûteux en Chine, mais se vendent de mieux en mieux. Pour les Samsung, plusieurs modèles bas et milieu de gamme trouvent leur public. Concernant les Galaxy S et les autres, les ventes sont mitigées, mais tout de même au rendez-vous dans certaines régions.

Récemment, Huawei a présenté le P9 et le P9 Plus, deux smartphones haut de gamme avec des composants à jour. Ils ont la particularité d’avoir un double capteur photo à l’arrière conçu par Leica. Ce choix est intéressant, surtout quand on sait qu’Apple devrait intégrer un double capteur photo sur son iPhone 7 Plus. Les détails autour du P9 et du P9 Plus sont à retrouver sur KultureGeek.