Apple serait le numéro un pour l’évasion fiscale aux États-Unis
Qui est le roi de l’évasion fiscale aux États-Unis ? Selon un récent rapport d’Oxfam, Apple serait à la première position. L’ONG a fait une enquête et s’est basée sur différentes données pour évaluer la fraude fiscale.
Les 50 plus grandes entreprises américaines ont réussi à dissimuler 1 400 milliards de dollars entre 2008 et 2014. Ces évasions fiscales représenteraient un coût de 111 milliards de dollars chaque année. Les différentes entreprises listées auraient un montant total de l’ordre de 7 000 milliards de dollars qui ont pu être mis à l’abri par le biais de différents paradis fiscaux.
Dans le cas d’Apple, l’évasion fiscale du constructeur d’iPhone est présentée comme la plus importante, de l’ordre de 181 milliards de dollars. Le fisc américain ne peut pas y accéder à cause des différentes combines trouvées par Apple. Ce discours tient la route pour d’autres entreprises, dont Microsoft, Coca-Cola, HP, IBM, Boeing, Alphabet (Google) et bien d’autres.
Il y a un point qui dérange réellement Oxfam : l’argent public reçu par les 50 plus grandes entreprises américaines : 11 000 milliards de dollars. En nombre maintenant ? 11 000 000 000 000. C’est beaucoup, c’est certain !
Je suis sur et certain qu il va y avoir des posts comme quoi c est normal.Alors lisez bien l article jusqu au bout car toutes ces entreprises ont touchées 11 000 milliards de dollar de la part de l état américain.
Y a matière a condamner.Fraudes ,abus de bien public
Amorale, mais pas illégal.
C’est là que ce situe le problème. 😡
Il faut vraiment que les gouvernent ce penche sur ce dossier surtout qu’en plus ces même entreprise prennent de l’argent public (donc le notre).
Exactement !!! Qu’une entreprise place son argent dans un pardis fiscal n’a rien d’illégal, c’est la loi qui est mal faite et qui le permet
Dès lors, comment peut ont croire qu’une organisation dont le principal but est de faire du profit va eviter un moyen totalement légal de le faire ?
oui effectivement sauf que tu peux pas te placer en fervent defenseur de l ecologie ,de la diversité,dire que le prix des produits vendus est gros car il y a de la R &D etre le chantre de la vertu et a coté monter des société ecrans pour payer le moins d impots possible (legal) et placer cet argent dans des paradis fiscaux
L’évasion fiscale est légale maintenant lol. Non c’est de la fraude !
Ce qu’ils appelent « pertes » pour le gov us c’est le manque à gagner de la double imposition ?
qu entends tu par double imposition ?
Pendant ce temps , on demande aux contribuables de payer un plus d impôts
Un peu plus d impots
Merci à vous, continuez à nous en donner encore plus, God bless l’optimisation fiscale et le recyclage (SE)
L’évasion fiscale contrairement à la fraude peut être légale ou pas suivant les méthodes utilisées. Ce sont souvent des lois mal faites ou mal harmonisées qui le permettent et un directeur financier de grand groupe qui ne pratiquerait pas l’évasion fiscale serait sûrement viré pour incompétence professionnelle.