Apple aurait débauché un haut cadre de Tesla pour son Projet Titan
On se souvient encore de la pique d’Elon Musk à l’encontre d’Apple, estimant que le californien passait son temps à embaucher ses ingénieurs de « seconde zone » ou dont il ne voulait plus, une manière peu élégante de signifier qu’Apple n’employait pas les meilleurs et se servait dans le « cimetière de Tesla« . Cela était peut-être vrai jusqu’à maintenant, mais Elon Musk ne pourra désormais plus ressortir ses bons mots puisqu’Apple aurait embauché Chris Porritt, l’ancien VP Product de Tesla, qui est aussi une sommité du monde automobile puisqu’il a été le créateur des Aston Martin One-77 supercar, V12 Zagato et DB9 avant de participer à la conception des Tesla Model S, X et aurait largement dessiné le châssis du Model 3; bref, une pointure, qui avait quitté de son propre chef Tesla à la fin octobre…et n’a pas résisté aux sirènes d’Apple.
Chris Porritt : une pointure pour remplacer le départ de Steve Zadesky, l’ancien directeur du Projet Titan ?
Au moment d’embaucher Porritt en 2013, Tesla n’avait pas eu assez de superlatifs pour louer son nouvel employé, vantant alors un « ingénieur exceptionnel » et un « bon leader« , à l’origine de « la meilleure Aston Martin jamais créée » (la One-77). Voilà qui pose le bonhomme.
Le fait que Porritt rejoigne Apple n’est pas anodin à plusieurs titres. Cet ingénieur est en effet aussi un concepteur de systèmes automobiles (aérodynamique, systèmes embarqués, châssis), moulé dans l’orfèvrerie des super-car et autres modèles de luxes, ce qui pourrait indiquer que l’Apple Car n’aura pas forcément des lignes trop « familiales » comme certains l’imaginent déjà. Jonathan Ive est aussi un fervent admirateur de la marque Aston Martin (il en possède d’ailleurs une), ce qui pourrait être une autre indication d’un choix beaucoup plus stratégique que le simple fait d’embaucher un ingénieur 5 étoiles. Chris Porritt aurait été affecté chez Apple sur un poste d’Administrateur de groupe sur les projets spéciaux, une fonction presque passe-partout qui laisse entendre que Cupertino souhaite masquer le plus possible les véritables attributions de l’intéressé.
Cette Apple Car n’aura donc pas l’aspect d’un iPhone roulant comme beaucoup le penser !
Avec une telle pointure de l’automobile sa m’étonnerai !
Je la voit bien ressembler à une berline, quelque chose de très classe, très confortable.
Pourquoi pas une sorte de version « Sport ».
C’est assez bête mais se qui m’intrigue énormément c’est le nom qu’il pourrait lui donner ??
Il y’a déjà tellement de tout dans le monde automobile, on a l’impression que tout a déjà été prit ^^
Je ne penses pas du tout a cela.
D un côté on a Apple qui se veut le chantre de l American way of life avec enfants,chien,parents qui travaillent et font du sport le tout bien propre sur eux pas un cheveux qui dépasse toussa quoi.
De l autre le segment qui a la plus grosse croissance c est les SUV premium type Porsche Cayenne ,futurs jaguar et Maserati ,bmw X6.
Donc je vois bien pour l Apple car le résultat de cette somme.
En gros une voiture pour CSP + ou au dessus mariés avec des enfants et un chien
Ils n’ont très certainement mm pas encore dessiné la voiture