Apple se fournirait de nouveau chez Samsung pour le stockage dès 2017
Depuis l’iPhone 5 en 2012, Apple ne se fournit plus chez Samsung pour ce qui est de la mémoire flash dans ses appareils. Apple a trouvé d’autres partenaires, dont Toshiba pour le stockage dans l’iPhone 6s. Mais les deux concurrents pourraient de nouveau collaborer dès l’année prochaine.
Selon le média coréen ETNews, Samsung va, dès 2017, fournir de la mémoire flash à Apple. Cela devrait concerner les produits mobiles, à savoir l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch (s’il est remis au goût du jour). Rien n’est dit concernant les Mac, mais Samsung pourrait aussi être un fournisseur de taille au vu de son avancée dans ce domaine depuis plusieurs années maintenant.
Pourquoi Apple a-t-il cessé de se fournir chez Samsung pour la mémoire flash ? Parce que Samsung ne proposait pas une protection suffisante sur ses puces pour éviter les interférences. Il y a de plus en plus de composants dans un iPhone, d’où l’intérêt d’éviter ce problème. Samsung semble l’avoir corrigé et devrait être prêt dès l’année prochaine.
« Cette information ne touchera pas le grand public qui se moque de connaitre le nom des fournisseurs d’Apple. Beaucoup ont une mémoire flash de Toshiba dans leur iPhone, sans pour autant être au courant. Le passage vers Samsung ne leur apportera rien de particulier. Tout ce qu’il demande, c’est d’avoir un produit fonctionnel. »
Nous sommes le grand public, pourquoi faire cet article dans ce cas?
Tu es un peu dur, c’est toujours intéressant de savoir ce qu’il y a dans nos joujoux. Et puis vu les rapports entre les deux marques qui sont et partenaires, et concurrentes, moi c’est le type d’info qui m’intéresse, même si je te l’accorde, ce n’est pas de la plus haute importance non plus. Les gens qui ne sont pas intéressés ne lisent pas et ne commentent pas.
Tout à fait d’accord avec toi
Pourquoi tu l’as lu alors ? Merci
Achetez vos puces chez qui vous voulez mais pitié du 32go au minimum de base !!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu’ils font référence aux gens lambdas (j’entends par là qu’ils suivent pas l’actualité Apple). D’où le terme « grand public ».