Depuis l’iPhone 5 en 2012, Apple ne se fournit plus chez Samsung pour ce qui est de la mémoire flash dans ses appareils. Apple a trouvé d’autres partenaires, dont Toshiba pour le stockage dans l’iPhone 6s. Mais les deux concurrents pourraient de nouveau collaborer dès l’année prochaine.

Apple-vs-Samsung-2
Selon le média coréen ETNews, Samsung va, dès 2017, fournir de la mémoire flash à Apple. Cela devrait concerner les produits mobiles, à savoir l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch (s’il est remis au goût du jour). Rien n’est dit concernant les Mac, mais Samsung pourrait aussi être un fournisseur de taille au vu de son avancée dans ce domaine depuis plusieurs années maintenant.

Pourquoi Apple a-t-il cessé de se fournir chez Samsung pour la mémoire flash ? Parce que Samsung ne proposait pas une protection suffisante sur ses puces pour éviter les interférences. Il y a de plus en plus de composants dans un iPhone, d’où l’intérêt d’éviter ce problème. Samsung semble l’avoir corrigé et devrait être prêt dès l’année prochaine.