James Comey, le directeur du FBI, a fait une annonce intéressante concernant l’iPhone du terroriste de San Bernardino. La police fédérale américaine l’a débloqué avec l’aide de hackers, mais cette aide a eu un prix. James Comey n’a pas dit de chiffre exact, mais il est toutefois possible de deviner la somme.

iPhone 5c Bleu Blanc Rose

Il a fait savoir que le montant est supérieur à ce qu’il touchera d’ici les 7 prochaines années et quatre mois, date à laquelle il n’occupera plus ce poste. Son salaire annuel est de 183 300 dollars. Un rapide calcul permet d’établir que le FBI a déboursé au moins 1,34 million de dollars pour débloquer l’iPhone de San Bernardino. C’est le plus gros montant payé par le FBI pour obtenir l’aide de hackers.

Il se trouve que l’iPhone 5c du terroriste ne contient aucune information importante, comme l’ont relevé précédemment les médias américains. Néanmoins, le directeur du FBI estime que ce million de dollars dépensé « valait le coup », selon ses dires lors d’un rendez-vous à Londres.

Le FBI est en mesure de débloquer n’importe quel iPhone 5c sous iOS 9 avec la méthode de l’iPhone de San Bernardino. Toutefois, la police fédérale américaine n’a pas de méthode pour l’iPhone 5s ou un modèle plus récent.