De nouvelles informations concernant l’iPhone du terroriste de San Bernardino sont tombées. Depuis que le FBI a pu y accéder, tout le monde se demande si des éléments de réponse ont pu être obtenus afin de faire avancer l’enquête. Malheureusement pour le FBI, la pêche n’a pas été bonne.

iPhone 5c Face Avant

CNN rapporte que la police fédérale américaine n’a pas trouvé de communications directes avec des membres de l’État islamique dans l’iPhone. Le FBI voulait tenter de faire certaines connexions pour remonter à la trace de certains individus en cavale. De plus, les données confirment que le terroriste n’a eu aucune interaction dans les 18 minutes qui ont suivi l’attaque ayant fait plusieurs morts. Ce créneau était flou pour le FBI qui cherche à avoir des réponses.

Malgré l’absence d’informations importantes dans l’iPhone, le FBI est content. En effet, la police fédérale juge d’une certaine façon que l’enquête a un peu avancé, elle a pu savoir que le terroriste n’avait pas rapporté sa fusillade à d’autres terroristes notamment.

Pour rappel, l’iPhone était chiffré parce qu’il était verrouillé par un code. Le FBI voulait qu’Apple le débloque, mais il a finalement reçu de l’aide de hackers pour contourner le verrouillage.

Apple et le FBI sont toujours en plein combat, mais pour une autre affaire : celle de l’iPhone de New York lié à un trafic de drogue. Ici, il s’agit d’un iPhone 5s sous iOS 7. Le chiffrement a fait ses débuts à partir d’iOS 8.