Apple refuse de débloquer l’iPhone de New York lié à un trafic de drogue
L’affaire de l’iPhone de New York appartenant à un dealer de drogue continue de faire parler d’elle. Apple a répondu à la demande du gouvernement américain de débloquer l’iPhone 5s en question : le fabricant refuse.
Dans un document transmis à la justice, Apple note que « le gouvernement a totalement échoué à démontrer que l’ordre demandé est nécessaire pour effectuer la perquisition ». Et d’ajouter que le gouvernement n’a pas prouvé qu’il a « épuisé les moyens alternatifs pour récupérer l’information qu’il recherche ».
En effet, Apple estime qu’aucune confirmation n’a été faite concernant la technique pour débloquer l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino. Le FBI a déjà annoncé qu’elle ne fonctionnait pas sur un iPhone 5s ou un modèle plus récent, mais ne l’a jamais prouvé. De plus, Apple précise que le FBI n’a pas prouvé qu’il n’a pas fait une demande à un service tiers, comme il l’a fait pour l’iPhone 5c, pour essayer de débloquer l’iPhone de New York.
En soi, Apple est capable de débloquer l’iPhone 5s dans cette affaire. En effet, il tourne sous iOS 7 et le chiffrement n’est pas en place sur cette version — il est arrivé à partir d’iOS 8. Mais Apple refuse pour montrer son intention de respecter la vie privée de l’ensemble de ses utilisateurs.
Apple devrait faire la part des choses entre la vie privée ET luter contre terrorisme, dealer, drogue et autre…et d’arrêter d’em— le monde pour un oui ou un non!
C’est ton avis, car moi je préfère qu’il continue à empêcher le déverrouillage forcé, car une fois la porte ouverte c’est entrée libre pour tout le mondes.
Je suis daccord, il commence à faire chier à vouloir debloquer tout ses iPhone un, deux trois c’est la porte ouverte à dix mille autre. Apple ne doit surtout pas céder
Je suis complètement d’accord avec toi
Être débile est aussi un acte de terrorisme…
Euh tout se que tu as citer existe depuis la nuit des temps ! Sa ne date pas de quelques années ? Tu penses sérieusement que c’est en débloquant des iPhone qui existe depuis oui 1 10 ène d’années que le fbi vas y mettre 1 therme ???
ce n est pas parce que ca existe depuis la nuit des temps que c est authorisé.
Maintenant ces trafficants ont des nouvelles possibilités donc il faut de nouvelles reponses
J’ai jamais dis que c’était autoriser. Explique le rapport avec de que j’ai dis ? Ils savent c’est qui non ? Ils espèrent trouver quoi dans son smartphone ?
Remonter un réseau…la filière…!
Remonter le réseau, la filière… Tu crois vraiment que les mecs vont textotter avec leurs vrais nums ?
Non ils communiquent par nuage de fumée et pigeons voyageurs. Si leurs moyens de communication deviennent intouchables, on va leur faciliter grandement la tâche. Tout ça au nom du respect de la vie privée (largement étalée sur Facebook). Vous avez quoi comme secret d’état à préserver ?
dans les cas ou le cryptage est de plus en plus performant pourquoi pas.
Un iPhone champagne pour les affaires ca claque dans le millieu,ca veut dire qu on a reussi
Si sa te convien pas payé toi un mobile d’une autre marque.
Pauvre gars et fanboy!
Mais non toi t’es tellement naïf comme un tas d’autres personne ta pas compris que le fbi utilise ça en prétexte pour déverrouiller eux se qu’ils veulent c’est avoir accès à tout nos iPhone. Car dans l’affaire du terroriste Apple avais envisager (sauf erreur) de prendre l’iPhone dans les locaux d’Apple avec les gus du feu pour leurs MONTRER et là ils voulais pas. Si ils veulent juste avoir les infos d’un iPhone pour quoi ils s’accepte pas des possibilités qui sont autre que les leurs.
Et que se soit dealeur voleur terroriste personne ne doit avoir accès un iPhone car bientôt on auras plus de vie privé et toi ça à l’aire de te plaire de savoir que il y a des meks ils se gênent pas du tout de fouillé dans tes affaires.
Tu ne comprends vraiment pas de quoi il s’agit ici. Débloquer un seul iPhone signifierait donner une méthode qui permettrait de débloquer tous les iPhones. Le gouvernement américain pourrait alors faire absolument tout ce qu’il veut, mais pire encore, si ce système tombe entre de mauvaises mains ? N’importe qui pourra débloquer un iPhone, tu comprendras qu’Apple ne peut pas se le permettre.
Qu’ils le débloquent en interne chez Apple et qu’ils filent les données comme ça ils (le fbi ou tout autre) n’auront pas accès à la méthode de décryptage.
Quand je vois tout ça c’est à la limite de l’entrave à la justice et si on pousse plus loin encore on parlera même de complicité même si c’est pas volontaire.
il n’y a aucune part des choses à faire, soit tu pour la libertée individuelle soit tu es contre point barre……Le jour où on fouillera ta vie juste pour un soupson on verra comment tu réagiras (car ce sera la porte ouverte aux eccès)
je suis pour ma liberté individuelle de me deplacer ,de vivre avec qui je veux , de penser , de voter mais aussi de vivre en paix sans risquer ma vie ou celle de nos enfants et leur eviter la drogue et les pédophiles.
Si pour cela ma vie privée est risquée , je ne mets pas cela dans mon tel point barre
une liberté comme en Chine te suffirait donc……Pas pour moi.
ce que j ai décris c est loin d etre la chine.c est un peu la France nan ?tu penses pas ?
la fin du respect des libertés……C’est plus la France « nan »
en aucun cas je vois la fin des libertés la dedans.Ce sera la chine lorsque j aurais utilisé mon iPhone ou navigué avec Yahoo pour dire que le gouvernement est nul.
alors on n’a pas du tout la même vision du mot et de la signification de ce qu’est la liberté
Non effectivement ,ou au moins les limites d une liberté individuelle dans une communauté avec les règles que ça implique.
C’est ce qui s’appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Les conséquences d’une baisse générale de la sécurité aura des conséquences bien plus néfastes que des infos éventuelles sur un malheureux trafiquant de drogues.
Le chiffrement existe depuis 2 ans ! Avant ils étaient où ?
Il ferais comment avant Sherlock Holmes ? Il n’avais pas d’outil de décryptage et il arrivais à accusé tout les coupable !
On parle de chiffrement mathématique pour commencer pas de cryptage qui n’a rien à voir… Mais encore faut-il savoir in quoi correspond les deux…
Faut alors ajouter que Sherlock Holmes devait pas s’emmerder avec des smartphones chiffrés non?
Avant on roulait avec des voitures qui faisaient du 80km/h, et la police les coffraient avec des voitures qui roulaient à 110km/h. Maintenant que les voitures roulent à 250-300 km/h, ils doivent continuer à utiliser des voitures qui roulent à 110???
Les moyens des terroristes/dealers évoluent et tu veux que ceux de la police restent les mêmes qu’il y a 50 ans???
Bas si justement on crypte les donnée via le chiffrement mathématique
L’iPhone est sous ios 7, le FBI à largement les moyen d’accéder aux données
effectivement mais apple aussi sauf que ce dernier s enferme dans une retorique de clientelisme
Parfaitement, c’est surtout commercial…chez Apple.
c’est pas aux constructeurs de faire le faff de la police. « N’importe qui » peut accéder aux données de cet l’iphone sous ios 7
bon apres certains devraient lire l article ne serait ce que la 1ere phrase.
Pour le coup le fbi ne demande pas un OS specifique , il demande qu apple le debloque lui meme.Mais apple dit non juste pour dire non et reste dans sa ligne , c est dangeureux pour tous
Attends tu voudrais que les gens lissent plus que le titre de l’article et qu’en plus ils se servent un minimum de leur cerveau?
Ah bah oui la pour le coup c’est une révolution…
a force de dire non pour tout,il risque d avoir des lois plus restrignantes a la place de spécifiques et tout le monde sera perdant
À partir du moment où c’est la police qui le demande Apple devrait accéder à leur requête surtout avec les temps qui courent…