Apple augmente significativement les prix de ses derniers iPhone en Inde
La semaine dernière, nous rapportions qu’Apple avait baissé les prix de ses derniers iPhone au Japon de 10%. Une baisse non négligeable au vu des tarifs pratiqués par le fabricant. Mais le scénario est inversé en Inde, un pays en voie de développement pour qui l’achat d’un iPhone peut se révéler être un luxe.
L’iPhone 6 était jusqu’à présent vendu pour 31 000 roupies (413 euros). Le tarif est maintenant de 40 000 roupies (533 euros), soit une hausse de 29% ! Du côté de l’iPhone 6s, le prix était de 40 500 roupies (540 euros) il y a peu. Il est maintenant passé à 48 000 roupies (640 euros), une hausse de 18,6%. L’iPhone 5s connait aussi une hausse, en passant de 18 000 roupies (240 euros) à 22 000 roupies (293 euros).
Pourquoi de telles hausses ? Elles sont liées à l’iPhone SE. Le nouveau téléphone de 4 pouces d’Apple est vendu 39 000 roupies sur place, l’iPhone 6 était donc moins cher. De son côté, l’iPhone 6s était un poil plus cher, or ce n’est pas la politique d’Apple. En Europe par exemple, l’iPhone SE est à 489 euros, là où l’iPhone 6s est à 749 euros.
Pour l’instant, Apple ne prévoit aucune hausse ou baisse en Europe ou dans les autres régions du monde.
J’aimerais payer se prix pour un iPhone en France !!
Il faudrait aimer avoir le même mode de vie et le même salaire alors, à partir du moment où les conditions de vies s’améliorent, forcément que les prix augmentent
@+1
exact
Exact mais le niveau de vie n a pas grimpé de 18 ou 29% du jour au lendemain en inde.
Comme quoi les prix pratiqués par Apple sont principalement basés sur d autres critères que les taxes et le taux de change.
La blague… Ils ont besoin de ça
Sûrement sur les marges… Ce qui est quand même assez surprenant pour une entreprise !
La forte hausse des prix concernant les Iphones est absolument dérisoire ! Comment Apple (se plaignant de vendre très peu de leurs smartphones en Inde car ceux-ci sont trop cher) peut se dire qu’en appliquant une forte augmentation des prix sur leurs produits, alors que le pouvoir d’achat en Inde n’a strictement pas bougé, les ventes vont être à la hausse…
Bien dit Achille !