Le magazine américain TIME a publié sa liste des 50 gadgets considérés comme les plus influents de tous les temps. L’iPhone est dans la liste et il n’occupe pas n’importe quelle place…

iPhone 2G EDGE iPhone 6s Plus

iPhone à gauche, iPhone 6s Plus à droite

En effet, il est en première position. « Apple a été la première entreprise à mettre un ordinateur réellement puissant dans les poches de plusieurs millions de personnes quand le fabricant a lancé l’iPhone en 2007 » écrit TIME. Il note que les smartphones existaient déjà, mais aucun ne s’approchait de l’iPhone en termes de fonctionnalités, de design et de tout ce qui va avec.

TIME ajoute qu’au-delà de l’appareil, Apple a réussi à créer tout un écosystème avec iOS et l’App Store. Apple l’a lancé en 2008 avec iPhone OS 2, aucune boutique similaire n’existait auparavant. « L’iPhone a popularisé l’application mobile, changeant à jamais la façon dont nous communiquons, jouons à des jeux, achetons, travaillons et complétons de nombreuses tâches tous les jours » ajoute TIME.

Sur le podium, on retrouve le Trinitron de Sony et le Macintosh d’Apple. Le Walkman le suit. Concernant les produits Apple, on retrouve l’iPod à la 9e position, l’iPad à la 25e position et l’iBook à la 38e place.

Sans surprise, Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing, a vanté le classement en publiant un tweet ce soir.