Tim Cook estime qu’Apple « veut changer le monde » avec ses produits
La deuxième partie de l’interview de Tim Cook avec l’animateur Jim Cramer sur la chaine américaine CNBC a été diffusée cette nuit. Dans la première partie (à retrouver sur cet article), le patron d’Apple avait tenté de rassurer en évoquant notamment plusieurs innovations à venir pour les futurs produits. Cette fois, d’autres thèmes ont été abordés.
Tim Cook a utilisé des termes déjà dits auparavant, notant qu’Apple est une entreprise de qualité qui se défend quand il le faut. Il fait notamment allusion à l’affaire avec le FBI et l’iPhone de San Bernardino où Apple a refusé de créer une version spéciale d’iOS pour retirer les sécurités.
Il a aussi insisté sur le taux de satisfaction des clients avec des iPhone, Mac et autres. Qu’une grand-mère puisse appeler son petit-fils présent à plusieurs milliers de kilomètres à l’aide de FaceTime est l’un des exemples avancés par Tim Cook pour parler de la satisfaction. « Apple s’est toujours battu pour créer les meilleurs produits sur Terre qui enrichissent les vies des gens. Donc nous voulons changer le monde via nos produits ».
Concernant les personnes qu’ils admirent, Tim Cook a choisi celles qui se battent pour les droits de l’Homme et qui font avancer l’humanité. Il cite Martin Luther King et Bobby Kennedy. Outre ces deux personnes, Steve Jobs est une personne clé pour lui. Il estime que le cofondateur d’Apple a beaucoup apporté au cours de sa carrière.
Dommage que la finance et ses magnats l’emportent sur cet état d’esprit !
Apple veut changer le monde ?
L exemple de tim cook avec la grand mère et face time c est pas mal mais pour réellement changer le monde ce serait bien d utiliser face time sur n importe quel produit et pas forcement du Apple
Commencer déjà par changer la batterie de votre iphone 7 c’est un bon début à mon avis ;-)
Du flan tout ça, Apple a perdu sa capacité à innover avec la mort de Jobs.
Mais en effet, Apple a déjà changé le monde : acheter un smartphone à 1000 euros chaque année était tout simplement inimaginable il y a 13 ans.
Tim Cook, un sod*mite qui dirige une société qui sod*mise ses fidèles avec ses prix délirants. Tout se tient
Je partage ton avis depuis qu’il est CEO d’Apple il n’a pas apporté grand chose, par contre je suis moins violent dans mes propos .. Je ne pense pas que Cook soit un innovant comme pouvait l’être Jobs : c’est pas du tout les mêmes personnages. A mon avis s’il se plante avec l’iphone 7 il est fort probable qu’il perde sa place .. Affaire à suivre
Cook est avant tout un financier.
Ca donne un peu le pourquoi du comment.
Il prône certaines valeurs des droits de l homme c est bien mais on ne peut pas prendre Qu une partie de ces droits.
Martin Luther King en chine serait en prison avec bobby Kennedy
Il explique aussi dans son interview Qu Apple va sortir des produits et fonctionnalités qu on ne pense meme pas et qu on aurait du mal a s en passer.
C est très bien mais des trucs qu on a du mal a s en passer qu Apple ne met pas volontairement j en ai plein
Ben je préfère le régime us que le socialisme européen perso,car eux,ils évoluent .En outre ,je pense que Tim suit très bien la philo de Steeve même s’il y a un ralentissement d’innov.Je pense que c’est le high-tech en général qui a fait un grand bon depuis ces 10 ans et qu’il cherche de nvelles nanos technologies performantes.