John Sculley (ex-patron d’Apple) ne comprend toujours pas l’utilité de l’Apple Watch
L’Apple Watch est disponible depuis un an maintenant. Et pourtant, tout le monde est loin d’avoir acheté un exemplaire. Certains ne comprennent pas l’intérêt, certains n’ont pas envie d’avoir une montre, certains estiment que l’iPhone et l’Apple Watch font doublon, certains critiquent le prix et plein d’autres raisons. Mais qu’en pense John Sculley, l’homme qui fut le patron d’Apple de 1983 à 1993 ?
Pour John Sculley, l’Apple Watch « n’a pas assez d’utilité » à ce stade. Il aimerait qu’Apple travaille sur deux points. Le premier est l’indépendance. L’Apple Watch doit être reliée à l’iPhone pour être pleinement fonctionnelle à ce jour, il aimerait pouvoir courir sans avoir l’iPhone sur lui. Selon les rumeurs, l’Apple Watch 2 sera justement indépendante.
Le second élément mis en avant est la messagerie intelligente. Il cite notamment Facebook M, l’assistant de Facebook intégré dans Facebook Messenger. Il est actuellement testé par une poignée de personnes et permet d’avoir une conversation comme on pourrait en avoir une avec un autre humain. On peut aussi demander des services. Pour John Sculley, ce type de messagerie « est le prochain truc important ».
Il note être fan des produits Apple, il a un iPhone, des MacBook et un iPad Pro. Mais il ne pense pas qu’un fan d’Apple doit obligatoirement acheter tous les produits du fabricant. Tout dépend des usages.
Moi non plus
Si la Watch 2 est plus indépendante et qu’elle est au moins 2 fois plus puissante elle sera mienne !
Et c’est à cause de ça qu’il c’est fait virer
L Apple Watch est géniale quand on aime la technologie c’est sur si c’est juste pour l’heure une Casio suffit 😁
Il n’a pas dit qu’elle n’est pas utile, elle ne l’est pas « suffisamment ».
Je suis tout à fait d’accord avec lui, on ne devrait pas être obligé d’avoir sur soi un iPhone quand on fait du jogging. L’Apple watch doit être plus indépendante.
Toute la différence entre un visionnaire comme Steve jobs et un marchand de boisson gazeuse
L’Apple watch sera dans un avenir très proche le support universel des objets connectés.
Comment peut-il être à ce point aveugle?
Ce qui est sur c’est qu’on aurait encore des téléphones à touches
s’il était encore pdg d’Apple
Sans rancune vieux 🙃
Tu commentes sans lire l’article! Il dit que la watch n’est pas suffisamment utile (ou peu utile si tu préfères).
Steve Jobs était peut être un visionnaire mais il était aussi borné et incompétent techniquement.
Borné et incompétent techniquement. Waouh ! Et pourtant le iMac, l’iPod, l’iPhone et l’iPod ont été sa vision. Si borné veut dire hyper mega exigeant et méticuleux, alors ce serait bien que l’on soit tous bornés. Et qui a dit qu’il faut être doté de capacités techniques pour diriger avec succès une société et lancer des produits qui ont révolutionné nos usages ??? Punaise, des fois faut réfléchir avant d’écrire des âneries ou faire à minima semblant d’être intelligent. Je crois que le cancre de l’histoire c’est sans aucun doute Toi.
Je le dis depuis le debut et pour avoir testé une gear2, faire mes appels avec la montre c’est primordiale, mais tant que l’autonomie de la pile ne sera pas reglé ca ne rstera qu’un reve
Franchement quand on a déjà une montre l’Apple Watch ne sert strictement à rien à moins d’avoir de la thune à claquer pour rien et d’être un gros geek. Pour le sport rien de tel qu’un vrai bon bracelet connecté Fitbit.
Faire du pognon ?
En fait, ce sur je dis c’est que ce type n’a aucun recul.
Bien sûr qu’il manque un tas de trucs à cette « montre », elle est lente à mourir, elle est trop indépendante / à l’iPhone, son autonomie est trop juste.
En fait il oublie juste que cette montre est en version 1, tout comme l’iPhone l’était en 2007.
Qu’il regarde plutôt le potentiel de ce produit plutôt que le produit lui même,
En 2007 jobs avait compris que l’iPhone (lent et buggué) qu’il tenait entre les mains allait changer le monde. Pas sur qu’il aurait eu cette clairvoyance à cette époque
On peux la rendre indépendante mais il faut savoir l utiliser !!!
Moi je suis très content de mon Apple Watch, mais c’est sur que une indépendance et plus rapide ne serait pas de refus !!!!
J’avais besoin d’entendre l’avis d’un vendeur de boisson gazeuse sur le sujet.
chez moi, c’est devenu une blague récurrente, quandon me voit l’utiliser… On doit en rigolant : « c’est vrai quelle sert à rien. Hahaha là qu’ils sont drôle. ».
(Je regrette pas mon achat, perso)
Sculley a failli faire couler Apple en virant JOB et maintenant il fanfaronne ???? On rêve il ferait mieux de fermer sa Pomme.