L’Apple Watch est disponible depuis un an maintenant. Et pourtant, tout le monde est loin d’avoir acheté un exemplaire. Certains ne comprennent pas l’intérêt, certains n’ont pas envie d’avoir une montre, certains estiment que l’iPhone et l’Apple Watch font doublon, certains critiquent le prix et plein d’autres raisons. Mais qu’en pense John Sculley, l’homme qui fut le patron d’Apple de 1983 à 1993 ?

John Sculley

Pour John Sculley, l’Apple Watch « n’a pas assez d’utilité » à ce stade. Il aimerait qu’Apple travaille sur deux points. Le premier est l’indépendance. L’Apple Watch doit être reliée à l’iPhone pour être pleinement fonctionnelle à ce jour, il aimerait pouvoir courir sans avoir l’iPhone sur lui. Selon les rumeurs, l’Apple Watch 2 sera justement indépendante.

Le second élément mis en avant est la messagerie intelligente. Il cite notamment Facebook M, l’assistant de Facebook intégré dans Facebook Messenger. Il est actuellement testé par une poignée de personnes et permet d’avoir une conversation comme on pourrait en avoir une avec un autre humain. On peut aussi demander des services. Pour John Sculley, ce type de messagerie « est le prochain truc important ».

Il note être fan des produits Apple, il a un iPhone, des MacBook et un iPad Pro. Mais il ne pense pas qu’un fan d’Apple doit obligatoirement acheter tous les produits du fabricant. Tout dépend des usages.