Apple annonce la création d’un centre lié au développement et au design d’applications iOS en Inde
Par voie de communiqué, Apple a annoncé la création d’un nouveau centre à Bangalore en Inde. Celui-ci sera lié au développement et au design d’applications iOS. Apple explique vouloir supporter les talents locaux et accélérer le développement de la communauté de développeurs en Inde.
Selon Apple, des dizaines de milliers de développeurs indiens créent des applications iOS disponibles sur l’App Store à ce jour. Avec ce nouveau centre, ils pourront obtenir de l’aide supplémentaire et d’autres éléments nécessaires pour mieux coder et apprendre de nombreuses astuces. Ils pourront également apprendre des éléments de Swift, le langage de programmation d’Apple.
« L’Inde est le foyer de l’une des communautés du développement d’iOS les plus dynamiques et entrepreneuriales dans le monde », a indiqué Tim Cook. « Avec l’ouverture d’un nouveau centre à Bengaluru, nous donnons accès aux développeurs à des outils qui les aideront à créer des applications innovantes pour les utilisateurs dans le monde entier ».
Selon Apple, son centre ouvrira ses portes au début de 2017. Des experts seront présents chaque semaine pour mener des rendez-vous et proposer une aide au cas par cas afin d’aider les développeurs. Avec ce centre, Apple prouve que l’Inde est un pays très important, tout comme la Chine. Le fabricant aimerait bien y installer des Apple Store sur place.
Pour rappel, Apple a déjà annoncé qu’il allait créer un centre de développement en Inde. Pour le coup, il sera consacré à Plans. Il sera situé à Hyderabad et ouvrira ses portes dans plus d’un an.
C’est aussi pour réduire les coûts de développement, non?
Les développeurs indiens sont très réputés et je ne vois pas l’intérêt de réduire les coûts de développement, Apple n’étant pas fournisseur d’applications mais magasin d’application. En aidant au développement d’une communauté indienne de développeurs ios, Apple se crédibilise par rapport au gouvernement indien, c’est certainement aussi le sens de son action.
Je pense surtout que ce centre leur permettra d’avoir un plus grand contrôle sur ces développeurs sinon quel intérêt ? (Soyons honnête quelque soit l’entreprise (donc les pros Apple pas la peine de me sauter dessus) tout investissement est fait pour rapporter) donc si un centre est créé c’est que Apple a des interêt financier derrière ^^.