Après quelques mois de chahutage, voilà que l’action AAPL semble à nouveau attirer les gros investisseurs. L’annonce tonitruante d’un Carl Icahn déclarant se séparer de toutes ses actions AAPL aura eu finalement l’effet inverse de celui attendu : si les rats quittent le navire, ce sont avant tout ceux qui étaient attirés par des gros gains à court terme.

Apple Argent

Warren Buffet, seul multi milliardaire de la planète à plaider pour un alourdissement considérable de l’impôt sur les fortunes, a investi en début de semaine plus d’un milliard de dollars en actions Apple; ce geste fort est suivi par celui, nettement plus modeste, du célèbre George Soros, dont le fonds Soros Fund Management vient d’acquérir pour 338 000 dollars d’AAPL. C’est peu (surtout reporté à la valorisation boursière d’Apple), mais c’est suffisant pour donner l’indication qu’il n’y a pas le feu au lac dans la maison Apple.

Et en effet, peu importe le montant finalement, car l’arrivée de ces grandes figures du placement boursier sonne comme un désaveu des analystes les plus pessimistes, qui voyaient dans le départ d’Icahn la preuve qu’Apple n’inspirait plus la confiance des investisseurs. L’action Apple a d’ailleurs regagné quelques couleurs depuis l’arrivée de ces investisseurs « stars », repassant nettement au dessus de la barre des 90 dollars l’action.