Apple avertit les développeurs de la fermeture imminente d’iAd
C’était annoncé et planifié, mais Apple fait les choses dans les formes en prévenant les développeurs iOS de la fermeture prochaine de la régie publicitaire iAd, qui permettait d’inclure des bandeaux de publicité dans les apps iOS. Suite à la désaffection du service – il est vrai plus cher que la plupart des offres concurrentes – Apple a donc décidé d’arrêter les frais, ce qui n’est pas une grosses perte pour une entreprise dont les revenus publicitaires n’ont jamais constitué le coeur du business-model (au contraire d’un Google).
Par le biais d‘iTunes Connect, Apple a donc contacté les développeurs pour les remercier de leur soutien à iAd et leur indiquer la fermeture définitive de la régie iAd App Network le 30 juin prochain. Les paiements relatifs à iAd seront effectués cependant jusqu’au mois de septembre, et les données relatives aux campagnes iAds pourront être exploitées jusqu’au 31 décembre 2016. Après l’échec très rapide d’iAd, nul doute qu’on est pas prêt de revoir Apple se lancer à nouveau dans un service de ce type avant très longtemps…
Alors ca voudrai dire qu’on aura plus de bandeau iAd dans nos applis ?
C’est ça.
Par contre faut pas rêver, ça ne veut pas dire plus de pub.
Ça veut dire Google et compagnie
Vous allez goûter aux pubs android ;)
En même temps vu les restrictions qu’imposait Apple c’est logique qu’ils se soient cassé les dents avec iAds. Les annonceurs n’avaient pas intérêt à passer par Apple.
C’est vrai mais il est tout de même nécessaire de poser des limites (ce que certains publicitaires ne font pas)