Surprise : Donald Trump déteste Apple…mais posséderait des actions AAPL valant 2 millions de dollars
Donald Trump n’est pas forcément l’homme politique le plus cohérent de la planète. Au delà de ses prises de positions changeantes et souvent provocatrices sur de nombreux sujets de société, le nouveau leader républicain ne semble pas mieux affuté quand il s’agit de ses prises de position sur certaines entreprises américaines qui font fabriquer leurs produits en Chine. Donald Trump avait ainsi appelé à boycotter les produits Apple, arguant que la firme californienne devait donner des moyens d’accéder aux iPhone verrouillés dans les affaires de justice.
Trump ne se sépare jamais de son iPhone, achète pour plus d’un million de dollars d’actions AAPL…mais appelle a boycotter la firme californienne; cherchez l’erreur…
Mais en attaquant Apple de façon aussi virulente (et un brin populiste), Donald Trump en a oublié une règle toute simple en politique : vérifier que ce que l’on dit n’est pas contredit dans les faits. Des informations financières provenant de documents rendus publics par les candidats au poste suprême indiquent en effet que Trump possède des actions AAPL, beaucoup d’actions AAPL même puisque leur valeur cumulée oscillerait entre 1,1 et 2,2 millions de dollars (soit plus que la valeur des actions AAPL désormais détenues par George Soros ).
Pire encore, Trump aurait même continué à acheter des actions AAPL après avoir lancé son appel au boycott. Tout ceci n’a guère de sens… à moins que le bouillant Trump n’ait voulu dire qu’il était cohérent de boycotter les produits Apple…mais pas ses actions en bourse (ironie); un boycott pour le tout-venant en somme, mais pas pour le financier. On appréciera la nuance implicite…
Cohérant ou pas, tant que y’a d’la maille à s’faire l’américain sautera sur l’occasion
C’est clair !
🖕🏽Trump
C’est un politique donc par définition il ment et est hypocrite pour embellir son image..
tout à fait……L’ennemie de grosland c’était pas la finance avant d’être élu?
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais…!!!
Niveau crédibilité zéro le type.
Et dire qu’il sera peut-être le futur président des états-unies…
Encore un crétin qui laisse ses traiders investir à sa place sans savoir dans quoi ! C’est une honte qu’il détienne un iPhone !
Cet abruti…
J’ai peur non pas pour les usa, mais pour ma planète s’il est élu.
C’est le genre d’intellectuel capable de causer un conflit mondial.
On moins on se sera bien marrés avant de partir si ça arrive.
Bien bfmtv? Clinton n’est pas mieux avec ses levėes de fonds à 320 000$ l’apéritif avec elle ( 1/2 millions le tête à tête). Obama devait faire des miracles…j’en rigole encore,alors wait and see
Quelqu’un d’objectif merci !
C’est un politique capitaliste, que de la gueule, tout est faut, révolution !!!
C’est vrai, il pourrait acheter un Smartphone fabriqué aux USA et investir son pognon dans des actions WWF. Ah, on me dit que ça n’existe pas. Donc si on a un mobile et du pognon en bourse on a pas le droit de critiquer Apple. Sont fort quand même…
J ai une assurance vie constituée a 40% en action.Puis je critiquer les entreprises dont j ai des actions ?
Après niveau politique vu comment se trouve le monde actuellement sans que TRUMP soit aux manettes,les autres non pas a donner des leçons.
Certes TRUMP n est pas cohérent mais CLINTON ca se voit comme le nez au millieu de la figure qu elle ne croit pas ce qu elle dit.Sa vraie politique sera faite avec ceux qui ont donné des fonds pour sa campagne
Ou est le problème. !! J aime pas la connerie et pourtant je regarde la télé.
+1 Bien vu !
This man is a Joke
Et y’en a encore qui croient le président américain décide de quelque chose ? Ah ah…
Qu’il aille se faire e.n.c.u.l.e.r se gros porc 🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻
Et il vas nous faire croire aussi qu’il n’a pas de thune MDR…
Moi, je trouve que cet homme remarquable sort du lot, on est tellement conventionnels qu’on a peur de ce qui est différent. Certaines de ses idées sont géniales !
La blague…🙄
C’est normal car apple ne brûle pas de mexicain
Quel clown cet homme ! Et dire que certains américains osent crier qu’ils ne veulent plus d’un politique au pouvoir mais un homme d’affaires, ça fait peur…
On achète des actions pour spéculer qu’on aime ou pas la société. Votre article n’a pas de sens.
Quel abruti ce mec! S’il passe, le monde a du souci à se faire…
C’est les petits joueurs qui achètent des actions pour spéculer. Les investisseurs achètent parce qu’ils croient que la stratégie est créatrice de valeur et conservent longtemps leurs actions.
en fait ni l un ni l autre .les investisseurs vont là ou il y aura le meilleur rendement .Leurs investisments ce fera en fonction du long moyen ou court terme
Trump Président!!!! Trump Président!!! Je suis Autriche!!!