Tim Cook a fini son voyage en Inde en rencontrant Narendra Modi, le Premier ministre de l’Inde. Cette rencontre était attendue parce que Tim Cook doit vanter les mérites d’Apple sur place, tandis que le Premier ministre doit pointer du doigt les qualités de son pays et de sa population.

Tim Cook Narendra Modi Inde

Narendra Modi a demandé à Tim Cook à ce qu’Apple supporter son initiative nommée Digital India. Elle a pour vocation de traiter plusieurs sujets, dont l’éducation en ligne, la santé et d’autres secteurs comme la hausse des salaires pour les fermiers. Le Premier ministre a par ailleurs traité d’autres sujets, dont le cryptage des données et la sécurité en général pour les utilisateurs indiens.

De son côté, Tim Cook a fait savoir que la grande quantité de jeunes en Inde était un point fort. Il a ajouté qu’ils étaient talentueux, un atout fort intéressant pour son nouveau centre dédié à Plans et l’autre dédié au développement d’applications. Tous les deux, qui ouvrent en Inde, ont été annoncés la semaine dernière.

Les deux hommes se sont mentionnés sur Twitter, le Premier ministre ayant noté que les points de vue du patron d’Apple et ses efforts « étaient toujours enrichissants ». De son côté, Tim Cook évoque un « rendez-vous génial » et s’attend déjà à sa prochaine visite en Inde.