La santé est un domaine important pour Apple et Tim Cook l’a prouvé aujourd’hui au cours de son intervention à la Startup Fest Europe. Il a évoqué l’Apple Watch et notamment les futures fonctionnalités.

Sans entrer complètement dans les détails, il explique qu’il devrait exister des systèmes pour suivre son état de santé. « Quand vous roulez pendant un moment et votre voiture devient chaude, elle dit de vous arrêter. Si vous devez changer l’huile, elle vous dit de vérifier votre huile. Quel est l’équivalent pour le corps » a-t-il demandé. Il note que l’Apple Watch indique déjà aux utilisateurs de faire de l’exercice ou de se lever de temps en temps. Mais la montre connectée pourrait aller plus loin, comme dire à l’utilisateur d’aller voir un médecin au vu de son état de santé détecté avec les capteurs.

L’Apple Watch pourrait ne pas suffire pour réaliser toutes ces opérations, d’où la nécessité d’avoir — peut-être — un produit complémentaire. Tim Cook pense en tout cas qu’un appareil ne peut pas être suffisant pour l’instant.

Dans la foulée, le patron d’Apple estime que la programmation devrait être obligatoire à l’école. « Programmer est aussi important, si ce n’est plus important que la deuxième langue qu’apprennent les gens ». Il pense que la programmation devrait être proposée dès le CM1.