Peut-on travailler chez un concurrent d’Apple et avoir un iPhone ? La réponse est oui naturellement. Mais il est intéressant de noter l’usage de certains responsables, dont Eric Schmidt. Celui qui a siégé pendant plusieurs années au conseil d’administration d’Apple est aujourd’hui le président d’Alphabet, la holding qui gère Google et par conséquent Android, le système concurrent d’iOS.

Eric Schmidt Google

Au cours d’un rendez-vous à la Startup Fest Europe, Eric Schmidt a reconnu utiliser un iPhone 6s. Mais il ne s’agit pas de son seul smartphone, il a également le Galaxy S7 de Samsung. Lequel est son préféré ? Le Galaxy S7. Il estime qu’il est « meilleur » et a « une meilleure batterie ». Il ajoute « Et ceux d’entre vous qui ont un iPhone savent que j’ai raison ».

L’iPhone 6s a une batterie de 1 715 mAh, là où le Galaxy S7 en a une de 3 000 mAh. iOS est mieux optimisé qu’Android, mais à l’arrivée Samsung s’en sort mieux. Le constructeur coréen annonce 22 heures d’autonomie en appels, là où Apple annonce 14 heures. Pour la lecture de musique, Samsung promet jusqu’à 62 heures, contre 50 heures pour Apple.

Il faudra voir maintenant si l’iPhone 7 fera mieux que l’iPhone 6s. Si l’on s’en tient aux rumeurs, la batterie sera légèrement augmentée, mais on restera très loin des 3 000 mAh du Galaxy S7.