L’état américain d’Arkansas aura bientôt son premier Apple Store. Cupertino a ainsi choisi d’implanter une énième vitrine physique dans l’une des 4 zones désertes en Apple Store des Etats-Unis, en l’occurrence celle qui court du Golfe de la cote de Floride au sud du Missouri. La boutique devrait ouvrir à Little Rocks, la ville la plus peuplée de l’État (184 564 habitants) précisément au Promenade du centre commercial Chenal Mall. Si aucune date précise n’a été encore communiquée, tout porte à croire qu’une ouverture probable courant octobre est d’actualité selon www.ifoapplestore.com

La minute Histoire Géographie :

Entouré à l’ouest par l’Oklahoma, au nord par le Missouri et à l’est par le Tennessee et le Mississippi et au sud par le Texas et la Louisiane, l’Arkansas (surnommé « l’Etat naturel ») est  un état essentiellement agricole, d’environs 2,5 millions d’habitants. Ce nombre correspond à peu près au même nombre d’habitants de la région française de Midi-Pyrénées qui est 3 fois plus petite en terme de superficie. L’Arkansas est donc bien un Etat somme toute assez désertique.

Les productions agricole sont variées, l’État produisant du soja, du coton, du riz et se spécialise dans l’arboriculture et l’élevage de poulets. Cependant, les ressources en bauxite (presque épuisées), en pétrole et en gaz ont permis le développement d’un secteur industriel assez présent : papeteries, scieries, usines métallurgiques (aluminium), textiles.

Actuellement, de grands sièges sociaux se trouvent en Arkansas, notamment Wal-Mart, Tyson, etc. Ils se situent principalement au nord-ouest de l’État, une zone qui devient chaque année plus riche et plus peuplée. La ville de Little Rocks choisie par Apple pour implanter son Apple Store est située en plein centre de l’Etat.