Foxconn, le fabricant des iPhone, a remplacé la moitié de son effectif par des robots
Les machines vont-elles remplacer l’Homme ? C’est parti pour en tout cas, dans les usines du moins. Foxconn, le principal sous-traitant d’Apple qui fabrique les iPhone, a fait des modifications au niveau de ses employés. Le nombre a été divisé par deux depuis l’iPhone 6.
Le quotidien chinois South China Morning Post rapporte que Foxconn avait 110 000 employés il y a deux ans. Ils sont aujourd’hui 50 000. Cette baisse s’explique par l’arrivée en masse de robots qui permettent à Foxconn de réduire de manière drastique certains coûts. Cet élément est plus qu’important parce que le sous-traitant a de lourds investissements, il est nécessaire d’avoir beaucoup d’argent à la fin de chaque trimestre pour continuer d’innover.
De nombreuses étapes de la chaine de production sont donc automatisées à ce jour. C’est en soi une bonne nouvelle si la qualité est toujours au rendez-vous, cela signifie que Foxconn peut techniquement produire davantage d’iPhone parce que les machines ne se fatiguent pas, contrairement aux employés. Toutefois, de nombreux emplois sont supprimés…
Sur les 60 000 employés de moins entre 2014 et aujourd’hui, certains ont été remerciés, tandis que d’autres ont été affectés à d’autres secteurs dans l’usine.
Triste réalité !
Aahaha, j’en étais sûr ! Et j’imagine que y’a 2 ans tu militais pour la honte de faire travailler des hommes dans des conditions si atroces ? lol. Jamais content, même quand c’est des robots qui font les tâches ingrates, ça hurle au scandale. A t’écouter, faudrait qu’on garde tous les employés, installés dans des fauteuils à siropter un cocktail en travaillant 3 heures par jour xD.
si tt les gens sont remplacés par des robots qui va acheter les joujous qui les fabriquent
le triste la dedans c’est qu’on remplace ces crétins d’humains qui ne supportent pas de s arreter dormir ou manger ..tt ca en rigolant et vidant pleins de bouteille de whisky chinois ds un resto bien chic de shenzhen payer avec le sang de personnes qui n’ont que ca pour vivre.
Mais ils plus facile de mettre un t shirt anti xyz manger vegan et que d’agir.
a titre d’exempe, il y a 2 ans boycott contre coca cola qui voulait fermer une usine la bas, vente de coca en chute de 99% et devine quoi l usine n’a pas fermé
le remplacement du travail humain par des machines n’est pas une mauvaise chose en soit, c’est juste notre société qui ne permet pas de tirer le côté bénéfique de la chose.. Tout un débat
Moi je crois que c’est à cause des mauvaises ventes . Les smartphones apple complètement dépassés par la concurrence les bobos fans de la pomme sont nombreux à acheter autre chose
Souvent critiquer sur la façon et conditions de fabrication par l’homme, maintenant que l’on mets des machines pour plusieurs tâches ça va pas non plus !!
Le problème c’est que de nos jours on pense à la rentabilité plus qu’à l’Humanité c’est ça qui est plus gênant..
La en l’occurrence on arrête de faire bosser des mecs 12 heures par jour à des tâches ingrates, c’est autant humain que rentable.
apple (et le autres) attendront une bonne etreité pour que les robots achetent leurs produits
dépassé ? titan? tout dépend de l’utilisation, dans le domaine musical seul les appareils apple ont le monopole, car aucune latence. après surement dépassé sur le papier, mais tellement plus ergonomique dans la réalité…. par contre pour les sd cards qu’apple refuse c’est de la merde! les câbles de rechargement sont également de la daube.
L iphone à un mauvais écran non amoled. Apple voudrait bien en monter sur ses prochains smartphones au bon vouloir de samsung et aussi et j’en passe un très mauvais appareil photo le meilleur c’est sony
ALLLLLLLERRRRR PLUS VITE L’IPHONE 7HOP HOP HOP ON SE TUE POUR LE FABRIQUER
Bah, les robots sont plus fiables et si un robot peut faire le travail d’un homme, c’est que le mec en question aurait dû étudier un peu plus au lieu de glander.