Siri : comparaison entre la publicité et la réalité
Nous savons qu’il existe bien souvent une différence entre la publicité et la réalité. Dans la publicité, tout fonctionne bien sans aucun problème. On se dit que l’expérience doit être la même chez soi, sauf que tout ne se passe pas comme prévu.
Apple a récemment publié une publicité pour vanter l’iPhone et la fonction « Dis Siri ». Elle permet d’activer Siri juste à la voix en disant « Dis Siri », et ce en permanence. Sur les anciens iPhone, cette fonction requiert d’être connecté sur le secteur. Dans la publicité, l’acteur Neil Patrick Harris va demander à l’assistant d’Apple de lui lire son discours de remerciement écrit dans l’application Notes. Sans surprise, tout fonctionne normalement. Et dans la réalité maintenant ?
Une vidéo a été publiée pour voir le rendu dans la réalité maintenant. L’utilisateur va faire la même demande vocale, à laquelle Siri répond « Vous devez débloquer votre iPhone en premier ». Une fois l’iPhone déverrouillé, Siri ne va pas comprendre la requête et pense que l’utilisateur demande d’ouvrir l’application « notes discours de remerciement ». Il va alors insister sans jamais y arriver.
Il est bon de préciser qu’il s’agit d’une parodie. Mais parfois, cette situation avec Siri se présente réellement, et c’est bien dommage en 2016.
Siri manque cruellement de tout, de toute façon
C’est une parodie peut-être mais tellement vrai, je n’utilise jamais Siri car c’est une bouse, qui ne comprends rien et qui ne fait jamais ce qui est demandé.
C’est un peu exagéré quand même … Je l’utilise quotidiennement pour des rappels et il s’en sort pas mal …
Bah je l’utilise tous les jours, et le taux d’erreur doit avoisiner les 5%. Je trouve au contraire qu’il comprend assez bien (et vite) les requêtes et sans qu’il soit nécessaire de ralentir le phrasé en plus. Peut-être est-ce une question d’accent…
Pourtant je ne suis pas picard :-), j’ai peut-être abandonné trop vite ou tester sur les parties où il est le moins bon
5% c’est une blague? Le simple faite de lui demander « à quelle heure va-t-il faire nuit » me donne comme réponse je cherche Fernuy…
Et pareil pour à peur de chose prêt pour le reste où il me revoie presque tout le temps vers un lien Bing…
Et qu’on ne me parle pas d’accent les mêmes requêtes sous l’application de Google fonctionne parfaitement.
Il faut lui demander à quelle heure le soleil se couche ! Et oui Siri est poétique :)
Dis siri : merci à demain = bug !!
Siri c’est comme les femmes, si tu sais comment lui parler tout se passe bien
Et lorsque le téléphone est en charge, le capteur d’empreinte n’est pas opérant ://
Pourquoi Siri se déclenche tout seul en voiture alors même qu’une application GPS est en route ?
les gens devraient bosser avec les techniciens au lieu d’ouvrir leurs fesses sur chaque petits bug parce que certe tout n’est pas si parfait helas mais y’a 10ans on n’avait pas de smartphone et les ecrans des portables etaient plus degueulasse que ceux des autoradios de nos voitures actuelles, et jusqu’a présent on se plaint de ces bug mais avant on n’avait pas du tout ce genre de fonction donc oui on est en 2016 et non ce n’est pas malheureux de pouvoir faire tout ce qu’on fait avec ce qui devait être à l’origine un portable et je ne parle bien evidement pas que de siri et de l’iPhone mais de tous les smartphones.
Comment on nomme une note ?
Perso chez moi ça marche
C’est un peu normal que ça marche pas parce que le Siri American a beaucoup plus de fonctionnalités que le notre
Siri était le meilleur assistant sur mobile… À sa sortie avec le 4s et iOS 5…