Apple Pay se prépare (enfin ?) à envahir l’Europe et l’Asie; après des débuts timides et des lancements de service au compte goutte dans quelques pays, Apple Pay devrait donc bénéficier d’une stratégie plus volontariste de la part d’Apple. Jennifer Bailey, la VP Apple en charge du service de paiement à distance, a confirmé les efforts en cours en marge de l’annonce du lancement d’Apple Pay à Singapour: « Notre objectif est d’avoir Apple Pay dans chaque marché significatif où Apple est déjà présent » a ainsi déclaré la Vice Présidente d’Apple, laissant entendre que les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.

Apple Pay Logo

A Singapour, Apple Pay couvre désormais potentiellement 80% des utilisateurs de cartes bancaires grâce à un accord signé avec les 5 principales banques du pays. Ces pourcentages illustrent certains des critères d’Apple concernant le choix des pays où lancer son service de paiement: « En premier, nous regardons la taille du marché pour les produits Apple. Nous regardons aussi le taux de pénétration des cartes de crédit et de débit ainsi que le niveau de couverture des moyens de paiement à distance » explique Jennifer Bailey.

Apple Pay est actuellement en service aux Etats-Unis, en Angleterre, au Canada, en Australie, en Chine, et donc aussi désormais à Singapour; le lancement en France est prévu normalement pour cette année (la BNP serait déjà prête et d’autres banques se prépareraient activement).