L’iPhone 7 pourrait intégrer différentes modifications sous le capot qui ne seront pas visibles à l’œil nu pour l’utilisateur, et qui pourtant permettront des changements. Selon Digitimes, TPK Holding, un fournisseur d’Apple, a commencé la production d’écran avec des nanofils d’argent. Les premiers smartphones haut de gamme à en bénéficier seraient disponibles dès le second semestre de 2016. Cela tombe bien, l’iPhone 7 arrivera justement pendant cette période.

Nanofils

Quel est l’intérêt des nanofils ? En utilisant ce système, Apple peut espérer réduire le poids de l’écran et par extension le poids de l’iPhone. En effet, les nanofils sont très fins, très souples et donc très légers. Ils peuvent également être utilisés pour des écrans souples, laissant supposer différents usages que ce soit chez Apple ou chez la concurrence.

En outre, les nanofils se veulent plus précis que la technologie utilisée à ce jour par Apple dans ses écrans. La détection des doigts pourrait être meilleure par exemple, une bonne nouvelle pour l’utilisateur. Cela a un impact sur 3D Touch également, Apple pourrait réduire les couches nécessaires pour détecter la pression du doigt.

À voir maintenant si Apple va opter pour ces nanofils ou non pour son futur iPhone 7. Celui-ci est attendu en septembre prochain, comme c’est le cas chaque année.