Apple Music en panne pour certains utilisateurs se reposant sur la bibliothèque iCloud
Apple Music ne fonctionne pas correctement chez une poignée d’utilisateurs ce soir. Si l’on s’en tient aux différents propos des utilisateurs en question, il n’est pas possible d’utiliser Apple Music quand l’option « Bibliothèque iCloud » est activée. Celle-ci permet de retrouver l’ensemble de ses morceaux sur les différents appareils. Comme le nom l’indique, ils sont stockés sur les serveurs d’iCloud.
Le problème ne touche pas que le streaming en réalité. En effet, des utilisateurs n’arrivent pas à jouer des musiques qui sont en local sur l’iPhone. Un message d’erreur s’affiche à l’écran et ils ne peuvent rien faire. D’autres n’arrivent pas à lancer l’application Musique, un pop-up leur demandant de souscrire à Apple Music s’affiche — alors qu’ils sont déjà inscrits.
Que faire dans l’immédiat ? Pas grand-chose malheureusement. Apple dispose d’une page état système qui recense les problèmes liés à ses services. Mais cette page est rarement mise à jour en temps réel. Si l’on tient à celle-ci, tout va bien pour l’instant — or ce n’est pas le cas.
Certains utilisateurs ont forcé la fermeture de l’application Musique dans le multitâche et l’ont relancée ensuite. Cela a marché, mais certaines musiques restent indisponibles. Espérons que le problème soit passager.
Les services iCloud ne me font vraiment pas rêver !! (je reste en sauvegarde itunes et la musique sur support téléchargée … surtout que les réseau 3G/4G c’est pas encore ça (campagne, rando, vacances, transports, parkings, etc.).
… réseaux
Passez sous Deezer, aucun problème !! :-P
Plus de playlist depuis ce matin 😱