Apple Music ne fonctionne pas correctement chez une poignée d’utilisateurs ce soir. Si l’on s’en tient aux différents propos des utilisateurs en question, il n’est pas possible d’utiliser Apple Music quand l’option « Bibliothèque iCloud » est activée. Celle-ci permet de retrouver l’ensemble de ses morceaux sur les différents appareils. Comme le nom l’indique, ils sont stockés sur les serveurs d’iCloud.

Apple Music Casque Beats

Le problème ne touche pas que le streaming en réalité. En effet, des utilisateurs n’arrivent pas à jouer des musiques qui sont en local sur l’iPhone. Un message d’erreur s’affiche à l’écran et ils ne peuvent rien faire. D’autres n’arrivent pas à lancer l’application Musique, un pop-up leur demandant de souscrire à Apple Music s’affiche — alors qu’ils sont déjà inscrits.

Que faire dans l’immédiat ? Pas grand-chose malheureusement. Apple dispose d’une page état système qui recense les problèmes liés à ses services. Mais cette page est rarement mise à jour en temps réel. Si l’on tient à celle-ci, tout va bien pour l’instant — or ce n’est pas le cas.

Certains utilisateurs ont forcé la fermeture de l’application Musique dans le multitâche et l’ont relancée ensuite. Cela a marché, mais certaines musiques restent indisponibles. Espérons que le problème soit passager.