Hier, un bruit de couloir a annoncé qu’Apple préparait un écran 5K avec un processeur graphique intégré. Le but était de soulager le Mac connecté parce qu’il y a plusieurs millions de pixels à afficher. Des spéculations ont suggéré qu’un lancement à la WWDC serait probable. Ce ne sera pas le cas.

Thunderbolt Display

Selon iMore, Apple ne présentera pas un écran avec un processeur intégré à la WWDC. Le site, parfois bien renseigné, ne donne pas sa source. Mais il ajoute que ce n’est pas prévu aussi bien pour la keynote du 13 juin que pour le futur proche.

On notera qu’il n’y a pas de démenti concernant un éventuel nouvel écran pour la keynote sans processeur graphique intégré. On notera également que le projet d’un écran avec un processeur graphique intégré n’est pas démenti à son tour, il se pourrait très bien qu’Apple conçoive cet écran dans ses laboratoires en ce moment pour une disponibilité d’ici quelques mois.

La WWDC est surtout une conférence pour les développeurs, nous aurons le droit à iOS 10, OS X 10.12 et d’autres annonces. Apple révèle parfois des nouveautés matérielles lors de sa keynote de juin, mais ce n’est pas toujours le cas.