Apple a récemment sorti une publicité pour la fête des Mères. Il y a eu une mini polémique en France et dans d’autres pays parce que le fabricant avait fait une modification par rapport à la publicité américaine. En effet, on voyait une famille homoparentale avec deux femmes et leurs deux enfants. Dans la publicité diffusée dans le monde, ce cliché a disparu au profit d’une femme qui embrasse son enfant.

Apple n’avait pas réagi à la mini polémique créée pour l’occasion jusqu’à présent. Le fabricant n’a toujours pas fait de commentaire en réalité, mais a mis en ligne une nouvelle version de la publicité à l’international. Dans la « nouvelle » publicité française, on retrouve le couple lesbien avec les deux femmes et leurs deux enfants (à partir de 12 secondes). Il s’agit exactement de la même publicité que celle diffusée aux États-Unis il y a quelques semaines.

En jetant un coup d’œil sur les vidéos mises en ligne par Apple France, on peut noter que la première publicité a été retirée. Seule la « nouvelle » est proposée à ce jour. En attendant, Apple n’a toujours pas fait le moindre commentaire sur le sujet.

Vous pouvez voir la différence entre l’ancienne et la nouvelle publicité en vous dirigeant vers cet article.