Google lance une app pour transformer les Live Photos des iPhone en GIF
Google propose une nouvelle application iOS au téléchargement, à savoir Motion Stills (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Son système est on ne peut plus simple : transformer facilement les Live Photos en GIF.
Petite piqure de rappel, les Live Photos correspondent aux moments capturés par l’iPhone avant et après la prise d’une photo. Cela correspond à 3 secondes au total (1,5 seconde avant la photo et 1,5 seconde après). Les Live Photos sont proposées sur l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone SE à ce jour.
Avec l’application de Google, les utilisateurs peuvent facilement transformer les Live Photos en GIF afin de les partager facilement avec leurs amis ou n’importe qui, que ce soit par iMessage, Facebook, Twitter ou une autre application. Il est également possible de combiner plusieurs Live Photos en GIF afin de faire un mini-film à l’arrivée. De plus, une stabilisation est proposée pour les Live Photos où l’image n’est pas stable.
Plusieurs applications sur l’App Store proposent déjà un système similaire à l’application de Google. Toutefois, celle-ci est gratuite. De plus, on notera que Google a créé une application uniquement pour iOS avec une fonctionnalité propre à iOS. Un choix assez intéressant sachant qu’iOS est le concurrent direct d’Android.
Motion Stills est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone.
C’est une bonne nouvelle.
La qualité est tellement minable avec le GIMP…
GIF*
Comment faire pour transférer les slow motions en vidéos? Quand je les exporte en vidéo sur mon PC, le ralenti est supprimé.
Le ralenti n’est pas « supprimé », il n’a jamais réellement existé. Les vidéos prises « au ralenti » sont juste prises à une vitesse de capture supérieures, donc plus d’images par seconde. C’est ton iPhone, quand il les lit, qui lit la totalité ou une partie de la vidéo en 24 images/secondes, ce qui te donne le ralenti. Le reste étant alors lu en 120 images secondes par exemple.
Ceci étant dit, quand tu transfères la vidéo sur l’ordinateur, tu transfères une vidéo qui contient les 120 images par secondes (en admettant toujours qu’on soit en 120 ips). C’est alors à toi, en utilisant le logiciel approprié, de lire la vidéo plus lentement, par exemple à 24 images par seconde, pour la rendre « ralentie ». Autre option, utiliser un logiciel de montage (à peu près n’importe lequel) ou de conversion pour convertir la vidéo en une vidéo ralentie à 24 ips de manière permanente.
Perso ma solution éphémère c’est clic droit et ralentir la vitesse de la vidéo. Du coup tu mates en slow mo, mais ça reste pas comme ça..