Siri sauve (à nouveau) une vie
Si l’on en croit une étude, les utilisateurs d’iPhone n’oseraient pas parler à Siri en public; malgré ces gênes assez compréhensibles, l’histoire de Stacey Gleason pourrait en pousser certains à ne plus jamais désactiver la fonction « Hey Siri ». Stacey Gleason est une jeune maman australienne qui passe beaucoup de temps à s’occuper de sa fille Giana, âgée d’à peine quelques années. Alors qu’elle vaquait à ses occupations et que Giana faisait la sieste dans une pièce voisine, Stacey a eu le choc de sa vie en constatant sur un écran de monitoring que sa fille devenait littéralement bleue : sa petite Giana était en train de s’étouffer sous ses yeux.
Giana
Dans la panique qui a suivi, l’iPhone 6s de Stacey est tombé sur le sol, mais la maman a eu la présence d’esprit d’activer Siri (Hey Siri !) afin que ce dernier appelle rapidement les secours. Finalement, Giana se remit à respirer normalement peu avant l’arrivée de l’ambulance. La jeune maman n’avait encore jamais utilisé la fonction d’activation de Siri à distance (sans appui long sur le bouton « home » de l’iPhone) et bien sûr, elle raconte désormais à qui veut l’entendre que cette fonction ne sera plus jamais désactivée…
Ce fait divers – qui heureusement se termine bien – a au moins le mérite de démontrer que la reconnaissance vocale de Siri fonctionne plutôt bien, y compris dans des situations limites. Ce n’est du reste pas la première fois que Siri est impliqué dans le sauvetage d’une personne.
C’est très dur d’apprendre par coeur un numéro de téléphone d’urgence, mais oui c’est clair.
Que veux tu c est la nouvelle vie super connectée .Plus besoin de réfléchir,mémoriser,improviser.
Tu cliques ca le fait pour toi.Quand il y a du réseau !
Troll on
Cette petite a eut aussi de la chance qu il n y avait pas a ce moment une des multitudes pannes des serveurs Apple .
Troll off
Pfff ridicule, ça lui a fait gagner 10 secondes, ce n’est pas ça qui a sauvé la petite qui en plus s’est sauvée toute seule !! Encore une exagération manifeste, comme chaque fois dans les trucs du style « son iPhone lui a sauvé la vie »…
+1
Future génération robotisée …
Dis siri ne marche jamais. Au bout de quelques semaines il m’ignore meme si il n’y a pas de bruit autour. Il faut lui re apprendre la voix trop souvent, bref nul! Autant predre 2sec et appuyer meme avec autre chose qu’un doigt si vous avez les mains sales ou pas dispo!
Pour les personnes qui comprenne pas : la mère était en train de secourir son enfant, elle avait les mains prise.
personne ne semble prendre en compte la situation de stress de la maman qui vient de faire tomber son téléphone et qui effectue un massage cardiaque.
N’importe quoi cette histoire comment Siri peut appeler une ambulance ? Au cas où elle tombe sur un centre d’appel avec en ligne une personne qui va ensuite dispatcher selon celle qu’elle lui dit. Alors que l’iPhone est composée le 911 je veux bien mais ça s’arrête là.
De plus elle dit ne jamais avoir utilisé Siri qui n’est n’y active pas défaut et pour la fonction Hey Siri il faut en plus avoir lui avoir appris sa vois.
Bref histoire qui ne tient pas ou qui manque d’élément.
Massage cardiaque alors que la petite s’étouffe ?
Enfaite l’article est un article repris de plusieurs autres pages internet qui elles même ont été traduites de l’anglais. La vraie histoire c’est, la maman a vu sa fille « s’etouffer », à laisser tombé son iPhone par terre et dans la panique ne l’as pas repris. A commencer a tenter de secourir sa fille qui faisait un arrêt respiratoire (donc non elle ne s’étouffait pas au final) et pendant que la maman faisait son massage cardiaque, elle a eu la présence de dire le fameux « Hey Siri call 911 », qui appelle les urgences donc. Je pense qu’ a un moment elle a du aller appuyer sur le bouton pour que l’appel se fasse via haut parleur et avoir les mains libres.
La fonction était activé car la maman quelques mois auparavant s’amusait avec Siri en lui posant des questions rigolotes. Aussi lors du premier démarrage de l’iPhone, après la proposition d’enregistrer une empreinte digital, le smartphone propose d’activer « Dis Siri ».
La fonction « Dis Siri » bug carrément et je suis oblige de gueuler a 4 cm de téléphone pour que ca marche alors bon…
Troll on. c pour faire oublier les iPhone qui s’allument tout seul / prennent feu. troll off
Vous êtes un peu lourdeaux quand vous vous y mettez !!!
Chercher le détail de merde pour montrer sa culture (confiture…).
Que dire sur ce récit, à part, bah tant mieux ?! Ça vaut ce que ça vaut cette histoire, mais peut-être pas tout ça ?
pfffffffffffffffffffffffff,en quoi siri lui a sauvé la vie du moment qu’elle s »est remise a respirer normalement,on veux le jailbreak pas des histoires a la Hollywood
pour que siri fonctionne sans appui sur la touche home,le tel ne doit pas être relié au secteur?
non plus depuis le 6s/6s plus.