Depuis ce week-end, Apple ne signe plus iOS 9.3.1. Cela signifie que les utilisateurs équipés d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod touch ne peuvent plus passer sur cette version, que ce soit une mise à jour ou une restauration via iTunes. Ils sont obligés de passer sur iOS 9.3.2 qui s’avère être la dernière version en date à ce jour.

Firmware iOS IPSW Nouveau Logo

Pour rappel, Apple met en place cette « obligation » pour que ses utilisateurs soient à jour et disposent des dernières sécurités en date. Plusieurs failles de sécurité sont bouchées, chaque version d’iOS en corrige plusieurs dizaines en moyenne à chaque fois. Cela varie pour les versions X.X.1 parce qu’il s’agit généralement de petites mises à jour avec des changements très légers.

Cette nouvelle a généralement un impact sur les utilisateurs qui jailbreakent leurs appareils. Ils sont contents de savoir si une version d’iOS encore signée peut être jailbreakée, cela leur permet de passer dessus sans problème. Dans le cas d’iOS 9.3.1, ce n’est pas très dérangeant parce qu’un jailbreak public n’existe pas pour cette version. Pour rappel, le dernier en date commence à prendre la poussière maintenant puisqu’il était pour iOS 9.1. Depuis, aucune version d’iOS n’a vu d’outil de jailbreak public.