Enfin ! Le studio Niantic est sur le point d’accoucher de son Pokemon GO, un jeu qui mêle la quête des petits monstres bien connus à la réalité augmentée. Le studio confirme que le jeu devrait sortir d’ici la fin du mois de juillet dans l’App Store et le Google Play Store, tout comme l’accessoire-bracelet indispensable au jeu, le Pokemon GO Plus, qui sera lui aussi commercialisé à la même date au tarif de 34,99 dollars (et sans doute la même chose en euros).

Pokemon Go 10

Et un nouveau screenshot en prime 

Niantic profite de l’annonce de ce créneau de lancement pour dévoiler certains aspects du jeu; le moins que l’on puisse dire est qu’il ne faudra pas être allergique aux sorties en extérieur puisque les échanges de cartes-Pokemon seront limités, tout comme les combats multi-joueurs en arène. Niantic a fait en sorte que Pokemon GO soit avant tout un jeu d’exploration, qui oblige réellement le joueur à prendre l’air afin d’aller à la pêche aux Pokemons.

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C’est aussi pour cette raison que le bracelet (heureusement optionnel) risque fort d’être un accessoire obligatoire pour tous ceux qui ne veulent pas sans cesse sortir l’iPhone de leur poche; ce dernier devrait en effet vibrer à l’approche d’un Pokemon, et s’allumer en vert lorsque le joueur sera en contact visuel (et en réalité augmentée). Si le joueur parvient à capturer le Pokemon, le LED central intégré au Pokemon GO Plus virera alors à l’arc-en-ciel. En revanche, si le joueur échoue à capturer le monstre la lumière passera au rouge. Pokemon Go devrait donc forcer les joueurs iOS à marcher un peu…ce qui n’est finalement pas plus mal…non ?