Dawnbringer : un RPG « Open World » largement inspiré d’Infinity Blade
Le dernier jeu du studio Kiloo Games (Subway Surfers) est désormais disponible dans l’App Store; Dawnbringer (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) place le joueur dans la peau d’un paladin en armure qui va devoir batailler ferme pour empêcher des hordes de monstres démoniaques d’envahir le royaume. Outre une réalisation graphique de premier plan (mais plutôt tournée vers la BD que vers le réalisme d’un The Witcher), le jeu se distingue principalement par une succession de combats très proches dans le principe de ceux d’un Infinity Blade (Lien App Store – 5,99€ – iPhone/iPad).
Le timing sera primordial pour parvenir à contrer les coups adverses, et quelques glissés du doigt feront l’affaire pour massacrer vos adversaires à grands coups d’épée à deux mains dans la face. Beaucoup plus simple à prendre en main que le jeu à succès d’Epic Game, Dawnbringer est un très bon RPG pour ceux qui n’aiment pas trop se prendre la tête avec de longues listes de menus et des combats complexes à gérer. Le jeu étant gratuit, il faudra parfois accumuler de nombreux combats pour faire progresser son personnage ou ses armes (ou bien payer via des achats in-apps bien sûr…).
J’ai testé la bêta, les graphismes sont immondes pour un jeu sorti en 2016. J’ai même contacté les devs mes ça ne changera pas grand chose je pense.
Le jeu ne vise pas l’ultra-réalisme visuel; de là parler d’immonde…on a visiblement pas joué au même titre…
Bon c’est vrai que j’abuse en le qualifiant d’immonde, mais je pense que les textures ne sont pas terribles, mais ce qui me gêne surtout c’est le gameplay : tout le temps la même chose, les mêmes attaques, je me suis lassé en deux jours. Il n’y a même pas de paroles prononcées dans les dialogues, les missions se résument à tuer tout le temps les mêmes monstres … Bref, pour moi ce n’est pas une réussite.