La semaine prochaine, Tim Cook va animer une collecte de fonds pour Paul Ryan. Il s’agit du président de la Chambre des représentants des États-Unis. Il est aussi membre du Parti républicain et a annoncé au début du mois qu’il se ralliait à Donald Trump, le candidat républicain aux élections présidentielles américaines.

Tim Cook WWDC 2016

Le choix de Tim Cook est intéressant, sachant qu’Apple a annoncé ces derniers jours aux membres du Parti républicain qu’il n’allait pas donner le moindre centime au parti ou des produits (iPhone, Mac, etc). Le fabricant juge que les propos de Donald Trump au sujet des femmes, des minorités ou encore des immigrés sont plus que déplacés. Toutefois, Apple n’a pas précisé s’il allait donner des ressources au Parti démocrate.

Selon Politico qui révèle l’information, Tim Cook ne représentera nullement Apple lors de la collecte de fonds la semaine prochaine pour Paul Ryan, il sera là en tant que citoyen américain tout simplement. C’est une manière de caresser certains membres du Parti républicain dans le sens du poil.

Plusieurs groupes le font, que ce soit pour le Parti démocrate ou le Parti républicain, l’idée est de se mettre les candidats « dans la poche ». Google, Facebook et Microsoft ont annoncé qu’ils donneraient des ressources au Parti républicain. HP a rejoint Apple en refusant.