L’App Store célèbre l’été avec une sélection d’apps rafraichissantes
« Voilà l’été, voila l’été , voilà l’étéééééééééééé !« ; comme le chantait le groupe Les Négresses Vertes, l’été est là, annonciateur de vacances, de farniente, et pour ceux qui travailleront malgré tout durant cette période, d’un état d’esprit un peu plus ensoleillé (du moins on l’espère pour vous !). L’App Store se met au diapason de cette saison lumineuse avec « Célébrez l’été« , un choix d’apps regroupées par thèmes.
Dans la section « Lancez vos invitations » on retrouvera donc les apps qui vous permettront d’organiser des barbecues de folies où les naidades en maillots sexy viendront danser autour de vous tandis que vous tournez le rôti sur la broche; ratissez large dans votre liste d’amis avec Facebook ou jouez là à l’ancienne avec Ink Cards (cartons d’invitation virtuels). L’apéro festif, c’est bien, mais on bouge on bouge, et ensuite on a très faim; la section « Préparez votre Menu » propose une sélection d’apps destinées à ne pas se louper lors de la préparation de petits plats et d’éviter des remarques déplacées dignes d’un Echebez sous caféine; Youmiam est l’app qui monte tandis que Grill Timer vous évitera de servir à vos invités de la viande noire comme du charbon.
Avant même de recevoir, il vaut mieux s’être assuré que votre intérieur fasse bonne impression. Il est donc temps de virer du meuble de salon vos statuettes Hentai d’un goût douteux et de parfaire votre démo dans la section « Idées Déco« , et grâce à des apps aussi bien pensées que Houzz ou SnapGuide (entre autres). Enfin, la section « Saisissez le moment » concerne toute les apps pour la prise de photo ou la retouche, histoire que la gamelle mémorable de votre pote Lucien aux abords de votre piscine soit un peu plus qu’un simple souvenir. Snapchat est là pour partager les instants magiques ou pitoyables (ou les deux) tandis que Pixelmator vous permettra de rendre vos invités et vous même plus beaux qu’ils ne le sont en réalité, de quoi rendre fous de jalousie les followers qui n’ont pas voulu se joindre à votre fête; bon, vous pouvez aussi décider de passer une soirée tranquille sans apps, mais avec 2 ou 3 potes, autour d’une bonne bière, et en train d’écouter les cigales…