La semaine dernière, la Chine a connu des inondations dans la région du Yangtsé. Les dégâts ont été importants. En plus des dégâts matériels, 164 personnes sont mortes et 26 n’ont pas été retrouvées par les secours. D’autres données révèlent que 73 000 bâtiments se sont effondrés et pas moins de 31 millions de personnes ont été touchées d’une façon ou d’une autre dans pas moins de 500 villes. Apple a décidé de proposer son aide suite à cette catastrophe.

Inondation Chine Stade

Le fabricant a fait un don de 7 millions de yens (environ 945 000 euros) à China Foundation for Poverty Alleviation, une ONG chinoise. C’est la première entreprise américaine à faire un tel geste. De son côté, Tim Cook a publié un message sur son compte Weibo (le « Twitter chinois »). « Nos pensées sont avec tous ceux qui ont été ravagés par les inondations le long du fleuve Yangtsé ».

Ce n’est pas la première fois qu’Apple aide la Chine suite à des catastrophes naturelles. En 2014, le fabricant avait donné l’équivalent de 1,6 million de dollars après un tremblement de terre. Un an plus tôt, ce fut 8 millions de dollars pour un autre tremblement de terre.

Apple fait généralement le nécessaire quand une catastrophe se présente. C’est généralement sous forme de dons via iTunes, tout le monde peut ainsi participer facilement et rapidement.