En 2014, Apple a surpris tout le monde en lançant son propre langage de programmation nommé Swift. Celui-ci se veut plus simple à apprendre que les autres existants et permet d’optimiser les performances des applications selon les cas. Beaucoup s’y intéressent, dont Facebook.

Swift Logo

Le réseau social a annoncé aujourd’hui le lancement d’un SDK écrit en Swift. Il est pour l’instant en bêta parce que le langage d’Apple ne cesse d’évoluer au fil des mois. Le SDK est à ce jour compatible avec Swift 2.2.1 et Swift 2.3. Facebook prévoit déjà une mise à jour pour la fin de l’année afin de supporter Swift 3, il attend qu’Apple propose la version Golden Master.

Avec ce nouveau SDK, les développeurs peuvent intégrer des éléments liés à Facebook dans leurs applications en Swift. De nombreux frameworks sont d’ores et déjà à disposition, comme celui pour se connecter sur Facebook, partager facilement un contenu sur son profil ou encore avoir des analyses précises de son audience.

Les développeurs intéressés par le SDK peuvent le récupérer par ici. Facebook le propose en open source, le code peut être consulté sur GitHub dès maintenant. Les développeurs peuvent aussi rapporter des bugs directement depuis GitHub.