Apple a envoyé un message à quelques personnes qui ont participé au Swift Student Challenge en lien avec la WWDC 2025 afin de les informer qu’elles ont gagné. Le défi a eu lieu du 3 au 23 février.

Swift Student Challenge

Les participants ont eu l’opportunité de démontrer leurs capacités en développant des concepts d’applications. Apple a expliqué que le concours visait à offrir aux étudiants des compétences pratiques, utiles pour leur future carrière. Les candidats ont été jugés sur des critères tels que l’innovation, la créativité, l’impact social et l’inclusivité.

Afin de soutenir les participants, Apple a organisé une session en ligne pour fournir des informations supplémentaires. Les étudiants et enseignants ont pu découvrir les secrets des grandes applications avec un ingénieur Apple, écouter les conseils d’un ancien lauréat du concours et trouver l’inspiration pour leurs projets. De plus, les tutoriels « Développer en Swift » ont été mis à jour pour aider les étudiants à maîtriser les bases de la programmation.

350 lauréats ont été sélectionnés, dont 50 invités à passer trois jours à l’Apple Park à Cupertino à l’occasion de la WWDC 2025. Ce rendez-vous sera notamment l’occasion de découvrir iOS 19, macOS 16, watchOS 12, tvOS 19 et visionOS 3. Apple a récemment annoncé que son rendez-vous aura lieu du 9 au 13 juin.