Apple Pay arrivera d’ici quelques jours en France. La date du 19 juillet se murmure, même si Apple ne dit rien pour l’instant. En attendant le lancement, les enseignes commencent à alerter leurs employés de l’arrivée du service de paiement sans contact d’Apple.

Carrefour Apple Pay Memo

© iGen

Un caissier de Carrefour Market a reçu ce mémo sur lequel on peut voir la présentation d’Apple Pay, sa méthode de fonctionnement et d’autres éléments. Pour la présentation, Carrefour note qu’il s’agit d’une « façon simple et sécurisée » pour payer à la caisse avec son iPhone ou son Apple Watch. Au niveau du fonctionnement, rien de bien particulier : l’utilisateur approche son iPhone du terminal de paiement, il valide la transaction avec Touch ID et un bip confirme que la transaction a bien été acceptée.

Détail intéressant et important, Carrefour note que le client doit bien positionner la partie haute de son iPhone sur la partie haute du terminal de paiement. Enfin, Carrefour note qu’Apple Pay « c’est plus simple, plus rapide et sécurisé ! Plus besoin de sortir son portefeuille en caisse, l’iPhone suffit à la fois pour le paiement et la fidélité ». L’enseigne termine par « c’est un nouveau service innovation et plus moderne pour nos clients ».

Pour rappel, Apple Pay pourra être utilisé là où un terminal de paiement sans contact est proposé. Le montant maximum sera 20 ou 300 euros. Tout dépend si le commerçant a mis à jour ses terminaux de paiement. Chez Carrefour, il n’y aura pas de problème puisque l’enseigne est partenaire d’Apple au lancement.